AccueilPresse localePhosphate : Le bon chiffre du moment et les prédictions pour 2017...

Phosphate : Le bon chiffre du moment et les prédictions pour 2017 et 2018

Hechem Hmidi, le secrétaire d’Etat au ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, a déclaré sur Jawhara FM hier vendredi 06 octobre 2017 que la production de phosphate à Gafsa a enregistré un bond en avant de 34% par rapport à 2016.

S’agissant des dérivés du phosphate, «il n’y a pas de grande amélioration. Nous espérons néanmoins finir l’année avec +10% sur certains produits et ce, dans la perspective de plus de régularité dans le transport», a déclaré le ministre. Il fait allusion aux sit-in, protestations et autres actes malveillants qui coûtent cher à la CPG (Compagnie du phosphate de Gafsa) et au GCT (Groupe Chimique Tunisien).

Par ailleurs Hmidi a mis le doigt sur les problèmes du secteur, dont les plus criants sont le manque trains de marchandises spécialisés et l’instabilité sociale. Cela ne l’empêche pas d’être très optimiste pour la suite : Il table sur une production de 5 millions de tonnes de phosphate à la fin 2017, et même mieux l’an prochain, 7 millions de tonnes, presque le niveau d’avant la évolution, niveau aussi qui permettrait à la Tunisie de revenir sous les radars de ses clients traditionnels et de satisfaire les gros besoins du marché turc

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -