AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPour BCE, les municipales vont donner le tempo de 2018... ou pas

Pour BCE, les municipales vont donner le tempo de 2018… ou pas

Pour le président de la République Béji Caïd Essebsi, 2018 sera une année  » décisive  » dans la mesure où elle sera marquée par l’organisation des élections municipales.
 » Il s’agit d’un grand défi à relever pour les partis politiques « , a dit le chef de l’Etat en présentant, dimanche soir, ses vœux au peuple tunisien, à l’occasion de l’avènement de la nouvelle année administrative.
Caïd Essebsi a exhorté la classe politique à offrir un climat adéquat pour le déroulement des municipales, prévues, à priori, le 6 mai 2018.
 » L’élection de plus de sept mille conseillers municipaux n’est pas une tâche facile par rapport aux élections législatives et présidentielle de 2014 « , a lancé le président de la République appelant à prendre au sérieux la prochaine échéance électorale.
Caïd Essebsi a indiqué qu’en dépit du retard observé dans le parachèvement de la mise en place de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (réélection de certains membres de son conseil), l’instance électorale est, aujourd’hui, tout à fait prête pour les municipales.
Par ailleurs, le président de la République a souligné que l’année 2018 sera également marquée par le parachèvement du projet démocratique notamment à travers la mise en place des instances constitutionnelles, dont en premier lieu la Cour constitutionnelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -