Réunion préparatoire de la 3e conférence des ministres chargés de l’enseignement supérieur...

Réunion préparatoire de la 3e conférence des ministres chargés de l’enseignement supérieur des pays du dialogue 5+5

par -
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire

Des experts internationaux dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique issus de dix pays européens et maghrébins se sont réunis, lundi, à Gammarth en prévision de la 3ème conférence des ministres chargés de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation des pays du dialogue 5+5 qui se tiendra en Mars 2017 en Tunisie.
L’objectif de cette réunion, tenue à l’initiative du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, est d’étudier les axes et les priorités de la recherche et de l’innovation en fixant des projets communs à adopter en la matière, a déclaré à l’agence TAP, Chiheb Bouden, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
“Notre finalité est aussi d’obtenir des financements étrangers pour l’enseignement supérieur en Tunisie, le renforcement de la co-tutelle en doctorat et le maintien de l’échange d’étudiants et des programmes de formation entre la Tunisie et des pays étrangers”, a t-il dit.
“La Tunisie envisage, dans ce cadre, de renforcer la coopération internationale dans le domaine de la recherche scientifique et de valoriser les projets innovants permettant de contribuer au développement social et économique”, a t-il affirmé. Pour sa part, Slim Choura, directeur général de la coopération internationale au ministère de l’enseignement supérieur a déclaré à l’agence TAP que cette réunion, la deuxième, après celle tenue à Madrid en 2015, vise à adopter des actions communes en faveur de l’enseignement supérieur dans les différents pays partenaires. Outre la Tunisie, plusieurs pays ont pris part à cette rencontre dont l’Italie, l’Espagne, Malte, le Portugal, le Maroc, l’Algérie, la Libye et la Mauritanie.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire