AccueilPresse localeSadok Belaid: «Saied ne m’a donné aucune consigne pour l’élaboration de la...

Sadok Belaid: «Saied ne m’a donné aucune consigne pour l’élaboration de la Constitution»

Le président de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, le doyen Sadok Belaid, a précisé que la mission principale de la commission consiste à élaborer le projet de la nouvelle Constitution. Le président de la République peut charger ladite commission d’autres missions consultatives après l’élaboration du projet de la Constitution, a-t-il ajouté, lundi, sur Express Fm.

Ila affirmé  que le président de la République ne lui a donné  aucune consigne et qu’il  l’a tout simplement chargé de préparer un projet de Constitution dans un délai qui ne dépasse pas le 15 juin.

“Rédiger une Constitution dans 10 jours est une mission impossible. Je l’ai acceptée puisqu’il s’agit d’une question vitale pour le pays, car la Constitution est le pivot de tout l’édifice juridique et institutionnel dans le pays”, affirme Sadok Belaid.

Il a souligné que la Constitution gelée ne consacre pas les objectifs de la Constitution, réitérant que le président de la République l’a chargé de rédiger une Constitution qui répond aux défis des  50 prochaines années en comptant sur son expérience dans le domaine.

Le président de la Commission nationale consultative a révélé qu’il a préparé une Constitution en un mois, et ce n’est point une première, rappelant que 41 personnes ont proposé des projets de Constitution et l’ont soumis à l’Assemblée constituante avant l’approbation de la Constitution de 2014.

“La prochaine Constitution sera économique et ce, contrairement à la Constitution de 2014 qui était  politisée”, déclare Sadok Belaid, ajoutant que sa mission prendra fin dès qu’il aura soumis  le projet de la Constitution au président de la République.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -