20 C
Tunisie
lundi 28 septembre 2020
Accueil Actualités Saisie d'une quantité d'or de contrebande d'une valeur de 262 mille dinars...

Saisie d’une quantité d’or de contrebande d’une valeur de 262 mille dinars par la garde douanière de Ben Arous

 Les services de la Garde douanière à Ben Arous ont saisi environ 1562 grammes d’or de contrebande, d’une valeur de 262 mille dinars, selon un communiqué publié, dimanche, par la direction générale de la douane.

La direction de la douane a expliqué qu’à la suite d’un travail de renseignement selon lequel une personne avait l’intention de faire passer en contrebande une quantité d’or dans un camion en partance de Tunis vers la ville de Sousse, en passant par Mornag, deux patrouilles relevant de la brigade de la garde douanière de Ben Arous ont été constituées pour repérer le véhicule. Le camion a été soumis à une stricte procédure d’inspection à l’aide d’un appareil de contrôle à rayonnement X qui a révélé la présence d’objets suspects à l’intérieur du tableau de bord dont le démontage a permis de trouver une quantité d’or entre 18 et 21 carats.

Un procès-verbal a été rédigé pour détention sans document justificatif régulier de marchandises soumises à déclaration. Le ministère public a ordonné de soumettre l’affaire à la direction des enquêtes douanières afin de poursuivre les investigations, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,646FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles