AccueilActualitésSfax: Grève générale à Kerkennah

Sfax: Grève générale à Kerkennah

Une grève générale a été organisée mardi à Kerkennah (gouvernorat de Sfax) à l’appel de l’Union locale du travail. Cette grève intervient en réaction à la levée du sit-in observé par des jeunes sans emploi devant la société Petrofac et l’arrestation d’un groupe de jeunes par les forces de l’ordre.
Les différents établissements ont été fermés à l’exception des pharmacies, des boulangeries et de l’hôpital local, a indiqué le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sfax, Hédi Ben Jomaa.
« Le ministère de l’Intérieur a exprimé sa disposition de libérer les jeunes arrêtés lors de la levée du sit-in devant Petrofac à condition de libérer la voie publique et de lever le sit-in », a précisé Ben Jomaa.
La partie syndicale souligne ses efforts pour convaincre les sit-inneurs à mettre fin à leur mouvement, trouver une solution avec la direction de la société dans le but d’accorder des allocations aux chômeurs et inciter le gouvernement à ouvrir un dialogue pour trouver une solution au problème de développement et de l’emploi dans la région, a affirmé Ben Jomaa. Le coordinateur de l’Union locale des diplômés au chômage à Kerkennah, Ahmed Souissi, a indiqué que la levée des barrages pour libérer la voie publique et permettre le passage aux camions appartenant à Petrofac est tributaire de la libération des jeunes arrêtés.
Il appelle également à planifier une réunion en urgence regroupant les différentes parties pour résoudre le problème de développement et de chômage dans la région. Une marche, organisée en marge de cette grève, a démarré à partir du siège de l’Union locale du travail au cours de laquelle des slogans ont été scandés appelant à la libération des jeunes arrêtés et au droit à l’emploi et au développement, a constaté la correspondante de la TAP.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles