Si tout le monde refuse les décharges, où iront-elles ??

Si tout le monde refuse les décharges, où iront-elles ??

par -

On avait prédit que la victoire des habitants de Aguereb fera des émules et sera un épineux problème pour les autorités, on y est déjà ! Les citoyens de la région de Lasseouda (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont observé, dimanche, un mouvement de protestation, au centre ville, contre la décision d’installer une décharge dans la région, considérant que ce dernier amplifiera le problème de l’émission d’odeurs nauséabondes en provenance de l’unité de production du lait et des poulaillers installés dans cette région.

L’activiste de la société civile Mahjoub Nsibi a affirmé au correspondant de l’agence TAP que la ville de Lassoueda n’a pas besoin d’une décharge, vu l’asphyxie dont les habitants souffrent en raison des odeurs nauséabondes émanant essentiellement des poulaillers et de l’unité de production laitière, causant l’hospitalisation de certains d’entre eux et plusieurs maladies.

Il a indiqué que les autorités locales et régionales ont été appelées à trouver une solution qui satisferait toutes les parties, mais on en reste au statu quo.

Les protestataires ont préconisé de changer les poulaillers de site et prendre des mesures additionnelles concernant l’unité de production laitière afin d’anéantir l’émission des odeurs nauséabondes et d’annuler la décision d’installer une décharge dans la région.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire