29 C
Tunisie
jeudi 6 août 2020
Accueil Actualités Sidi Bouzid: Sit-in des ouvriers de la mine de Meknassy devant le...

Sidi Bouzid: Sit-in des ouvriers de la mine de Meknassy devant le tribunal de première instance

Les ouvriers de la mine de Meknassy ont observé, lundi, un sit-in, devant le tribunal de première instance de Sidi Bouzid pour soutenir leurs collègues qui comparaissent devant le ministère public.
Lors de ce mouvement, les protestataires ont exprimé leur refus de ce qu’ils qualifient de  » harcèlement  » envers les ouvriers de la mine de phosphate à Meknassy.
Ils ont à ce sujet dénoncé le détournement de leurs revendications sur l’intégration au sein de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) par des arrestations.
De son côté, l’avocat Nejib Khaskhoussi indique à l’agence TAP que le nombre de personnes qui comparaissent devant le ministère public atteint 31 au total, dont 29 ouvriers de la mine de phosphate.
 » Les chefs d’accusation sont l’obstruction à la liberté du travail ainsi que le rassemblement et le blocage de la route principale « , ajoute-il
Rappelons que la ville de Meknassy connait depuis trois jours une situation de tension en raison de l’intervention policière pour l’évacuation du sit-in illimité des ouvriers de la mine observée depuis le 4 mai 2020. Les protestataires appellent à la mise en service de la mine de Meknassy et l’intégration de 164 ouvriers au sein de la CPG
Dans la nuit de dimanche à lundi, une trentaine d’ouvriers de la mine de Meknassy ont fait une marche de 56 km en direction du tribunal de Sidi Bouzid pour exiger la suspension des poursuites judiciaires à l’encontre de leurs camarades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,229FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles