AccueilActualitésSidi Bouzid: Sit-in en faveur d'une caisse d'assurance chômage

Sidi Bouzid: Sit-in en faveur d’une caisse d’assurance chômage

Des chômeurs issus de la délégation de Jelma (Gouvernorat de Sidi Bouzid) ont observé, lundi, à l’instar de plusieurs régions, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid, pour demander au président de la République Kais Saied d’œuvrer à la protection du droit au travail garanti par la constitution.
Ils réclament, à ce propos, la création d’une caisse d’assurance chômage.

- Publicité-

Zaineb Dziri, l’une des contestataires, indique, dans une déclaration à l’agence TAP, que la coordination nationale en faveur d’une caisse d’assurance chômage a présenté, depuis environ deux mois, une proposition pour la création de ladite caisse dans le but de trouver une solution « radicale » au problème de l’emploi.

Selon la même source, ce projet de caisse devra prendre la forme d’une structure indépendante de l’Etat dirigée par les chômeurs eux-mêmes. Elle sera financée par des taxes imposées aux entreprises privées qui bénéficient des avantages offerts par les programmes et mécanismes d’emploi élaborés par l’Etat.

« L’assurance chômage permettra d’apaiser les tensions sociales, d’assurer l’égalité des chances dans les concours, de soutenir l’entreprenariat et d’offrir des formations de reconversion pour les chômeurs de longue durée », explique-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,778SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles