Stifen, porte-étendard majeur de ”Consommons made in Tunisia” (Photos)

Stifen, porte-étendard majeur de ”Consommons made in Tunisia” (Photos)

par -
hdrpl

La société Stifen a récemment participé à la foire du Kram sous le thème « Consommons Made in Tunisia », qui s’est tenue les 26, 27, 28 et 29 Juin 2019 au parc des expositions du Kram; elle y exposé ses produits haut de gamme.

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, le responsable commercial de la société a affirmé que Stifen est une entreprise agroalimentaire créée en 1994 par le groupe Elloumi .Et d’ajouter ”nous sommes premier producteur national de fraises fraîches en Tunisie, on produit à peu près  2 milles tonnes par an. On a, par ailleurs, d’autres  plantations comme  les agrumes, les avocats, les manguiers, les grandes cultures, quelques légumes notamment tomates, piments, courgettes”, a-t- il précisé.

Sur un autre volet, il a indiqué que ”Stifen s’est orienté, en 2001, vers la première transformation de fruits en surgelé par la mise en place d’une unité industrielle sur le même site et d’une unité de deuxième transformation en 2002″.

“Fort de sa réussite en Tunisie et toujours dans le souci de se positionner auprès de ses clients en ayant accès à une large gamme de matières premières, en 2007, Stifen s’implante en Egypte pour la première et la deuxième transformation” précise-t-il. Et d’ajouter qu’ ”en 2012, on a commencé par les confitures, cinq références de confitures  en pots en verre avec un packaging et des étiquettes attrayants, car, à l’époque, il n’y avait pratiquement  que les confitures en boites métalliques, donc on était les pionniers sur ce marché. C’était la stratégie Marketing de la marque de se différencier par rapport à la concurrence en étant complètement décalé et innovant. Aujourd’hui Il y a  3 gammes à savoir : la classique, l’Allégée et le Gourmet avec 19 références de confitures sous la marque « La Fruitière »,on fournit autant plusieurs également  pour la marque “Carrefour”en MDD (marque de distributeur),  nous sommes  présents  sur tout le territoire de la République et nous couvrons  toutes les surfaces”.

 L’Amérique du Nord et l’Europe de l’Est

“A l’étranger on a fait pas mal d’exportations de nos produits, nos ventes ont franchi  les 25% et nous visons encore des chiffres de ventes record, on a augmenté nos capacités; aujourd’hui on  est au Canada, en Europe de l’Est, en France, en  Algérie, en  Libye. Pour nous, ce sont les marchés traditionnels avec lesquels on travaille le plus”.”On a commencé également à produire pour les Etats-Unis, on a signé des contrats pour élargir nos activités avec les grands marchés”, a-t-il dit.

Il a indiqué  ”notre objectif à travers  cette participation à la foire est d’exposer un produit Tunisien aux normes internationales. Notre but est de faire connaitre nos marques au consommateur Tunisien, ainsi il ne suffit pas de consommer Tunisien mais il faut aussi que le consommateur puisse trouver son compte en terme que rapport qualité / prix. Nos divers produits qui sont haut de gamme, nous avons une grande expérience d’une vingtaine d’années au niveau de la participation dans les divers salons (Japon, Etats-Unis, France..). C’est l’occasion de montrer à nos clients nos produits qui sont 100% tunisiens, c’est pour faire déguster les produits qui ont une particularité par rapport aux autres produits concurrents, nos confitures sont fraîches, et nous visons les produits naturels, des fruits sélectionnés, on met les meilleurs fruits dans nos confitures, c’est notre secret”, a-t-il affirmé.

Nous respections les normes de production, nos produits sont certifiés ISO 22000, FDA et nous avons un système de traçabilité des champs au pot.

Une marque Avant-gardiste

Le service Marketing s’acharne chaque jour à véhiculer l’image d’une marque innovatrice et haut de gamme à travers les médias, le digital, les salons, on ambitionne de cibler ceux qui ne connaissent pas nos marques. On est moins cher que les produits importés et la qualité de nos fruits est  très bonne. Nos produits possèdent la particularité d’être créateurs en termes d’ingrédients, comme la gamme Gourmet qui se distingue par ses mix de fruits et ses notes florales avec un mélange subtil de couleurs et de saveurs.Suivre les tendances mondiales tels que : « sans conservateurs, sans colorants, réduit en sucre, 100% naturels »

A l’étranger, on continue aussi à consolider la présence de la marque, à travers des rencontres B2B, des prospections, les salons qui sont  la notoriété de la marque, et de collaborer avec les grandes enseignes  étrangères.*

En 2018, nous avons obtenu le trophée « Produit de l’année » pour la catégorie Confiture et en 2019 nous avons remporté une médaille aux « Produits de Terroirs » pour la confiture de Fraise.

La nouvelle marque « Furketta »

La nouveauté pour l’année 2019 est le lancement de la nouvelle marque de sauces salées et de tapas prêt à l’emploi qui se nomme « Furketta ». Une marque de produits typiquement tunisiens comme la Harissa, le Hrouss et la Chakchouka. Des produits aussi du monde entier comme le Ketchup, la SweetChilli Sauce, la sauce Pizza et tant d’autres à venir. Nos produits sont présents dans les grandes surfaces, nous essayons d’élargir notre réseau sur le marché local et à l’échelle internationale afin de gagner des parts de marché.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire