AccueilMondeSyrie : Al Assad à deux doigts de récupérer tous les territoires...

Syrie : Al Assad à deux doigts de récupérer tous les territoires perdus

Le régime syrien se rapproche de plus en plus de la reprise totale de tous les morceaux du territoire arrachés par la rébellion et Daech. L’armée de Bachar Al Assad et ses alliés ont repris au groupe Etat islamique la ville de Daïr az Zour, la plus importante de l’est du pays, affirment ce vendredi une source militaire syrienne et les médias d’Etat, rapporte Reuters.

« Les forces armées, en coopération avec les forces alliées, ont entièrement libéré la ville de Daïr az Zour des griffes de l’organisation terroriste Daech« , a dit cette source militaire.
A noter que le reconquête de la ville avait été annoncée hier par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Daech y avait installé ses quartiers depuis 2014 et seul un petit morceau était occupé par l’armée syrienne et 93.000 civils depuis 2013.

Les troupes d’Al Assad, aidées par l’aviation russe et par des milices chiites iraniennes et le Hezbollah chiite libanais, ont déclenché leurs opérations début septembre ; elles ont commencé par casser le blocus de l’enclave avant d’avancer vers les autres parties de la ville…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -