AccueilMondeSyrie : Daech complètement terrassé à Raqa, le rêve du califat se...

Syrie : Daech complètement terrassé à Raqa, le rêve du califat se brise net

La ville de Raqa, qui était la capitale autoproclamée de Daech en Syrie depuis 2014, a finalement été complètement reconquise par les forces appuyées par les USA, composées de combattants kurdes et arabes. L’annonce a été faite ce mardi 17 octobre 2017 par un porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), rapporte l’AFP. Le rêve du grand « califat » vole ainsi en éclats, après la déroute des djihadistes de l’Etat islamique dans leur fief de Mossoul, la deuxième ville d’Irak…

« Les opérations militaires à Raqa ont pris fin. La ville est sous le contrôle total » des FDS, a indiqué leur porte-parole, après des mois d’âpres combats – depuis début juin 2017.
« Tout est fini à Raqa (…) Il y a actuellement des opérations de ratissage pour éliminer les cellules dormantes, si on en trouve, et pour déminer la ville« , a-t-il ajouté.
Il a indiqué que les FDS vont prochainement « publier un communiqué officiel pour annoncer la libération de la ville« .

A signaler que ce mardi, les FDS ont mis la main sur un hôpital et un stade municipal dans le centre de Raqa, les deux derniers espaces sur lesquels quelques dizaines de jihadistes étrangers tentaient d’organiser la résistance…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -