AccueilMondeSyrie : Intenses combats dans le Nord

Syrie : Intenses combats dans le Nord

Plus de 200 combattants de différentes factions armées ont été tués depuis dimanche dans la province septentrionale d’Alep, sans qu’aucun camp n’ait pu réellement avancer sur le terrain, a affirmé vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

- Publicité-

Initiateur avec Moscou de la trêve entre régime et rebelles, qui avait permis depuis fin février une diminution des violences, Washington a exprimé de « profondes inquiétudes » face aux « menaces » qui pèsent sur « la cessation des hostilités », selon le Département d’Etat.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a rappelé au téléphone à son homologue russe Sergueï Lavrov « le besoin pressant que le régime de (Bachar al-) Assad mette fin aux violations » de ce cessez-le-feu.

L’intensification des combats dans la province d’Alep survient alors que des pourparlers pour un règlement politique de cette guerre qui a fait plus de 270.000 morts depuis 2011 ont lieu à Genève sous l’égide de l’ONU.

Les violences ont à nouveau poussé des milliers de personnes sur les routes. Selon l’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW), 30.000 civils ont fui en 48 heures les combats opposant les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) aux rebelles dans des secteurs de la province d’Alep bordant la Turquie.

L’EI s’est emparé jeudi dans cette zone de six villages tenus par les rebelles, selon l’OSDH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles