AccueilAfriqueTebboune : Nous resterons mobilisés pour préserver le legs des martyrs

Tebboune : Nous resterons mobilisés pour préserver le legs des martyrs

« La colonisation de peuplement que nous avons endurée et combattue pendant un siècle et un tiers de siècle est sans égale dans les annales du colonialisme», a affirmé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué, jeudi, le «lourd tribut» que l’Algérie a payé pour recouvrer son indépendance. S’exprimant dans un message rendu public à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance, le chef de l’Etat a mis en avant la nature unique du colonialisme qu’a subi l’Algérie.

«La colonisation de peuplement que nous avons endurée et combattue pendant un siècle et un tiers de siècle est sans égale dans les annales du colonialisme», a-t-il affirmé, soulignant que «notre Fête d’indépendance nationale est bien plus qu’un repère de gloire et une fête nationale pour exalter les hauts faits». Le président Tebboune a insisté sur le fait que la lutte livrée par le peuple algérien pour vaincre le colonialisme destructeur et arracher son indépendance est «sans égale dans les autres nations».

Elle est unique, «que ce soit en termes de sacrifices et de résilience du peuple ou de férocité de l’ennemi», a-t-il poursuivi dans son message. Il en veut pour preuve le nombre de martyrs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -