La zone touristique de Djerba-Zarzis (gouvernorat de Médenine) a connu, durant les dix premiers mois de l’année 2017, une amélioration des indicateurs touristiques aussi bien au niveau du nombre des arrivées que des nuitées enregistrées dans les établissements hôteliers de la région.
Près de 711 mille touristes ont visité la zone touristique de Djerba-Zarzis jusqu’au 30 octobre 2017, selon les données du commissariat régional au tourisme.
46,5% de ces touristes sont principalement des Russes, Français et Allemands, a précisé Amel Hachani, commissaire régional au tourisme à Médenine, lors des travaux du Conseil régional au tourisme, tenu jeudi.
Par ailleurs, la même source a ajouté que les nuitées touristiques ont augmenté atteignant 4,5 millions de nuitées durant la même période.
Lors de cette réunion, l’accent a été mis notamment sur l’importance du renforcement des équipements de sécurité dans les unités hôtelières, du respect des horaires de vols à l’aéroport et de l’organisation des activités de randonnées équestres, de balades à dos de dromadaire et de sorties en Quad.
Tourisme : Djerba-Zarzis affiche 4,5 millions de nuitées
- Publicité-