AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le gouvernement réquisitionnera les employés de la décharge de Jebel...

Tunis : Le gouvernement réquisitionnera les employés de la décharge de Jebel Chakir s’ils ne cessent pas leur grève

La présidence du gouvernement a annoncé, dans un communiqué, qu’elle décrètera la réquisition des employés de la décharge contrôlée de Jebel Chakir, qui sont entrés en grève illégale, depuis le 9 juin 2014, suivie de mouvements similaires en guise de soutien dans nombre d’autres décharges contrôlées. La Primature a fixé aux grévistes la date du 11 juin à 0 heure, les sommant de reprendre le travail, faute de quoi, elle ordonnera leur réquisition, qui est juridiquement « l’ordre de reprendre le travail, donné par les autorités administratives aux travailleurs en grève lorsque l’ordre public paraît menacé ».

La présidence du gouvernement a sommé les grévistes de reprendre immédiatement le travail, et appelé tous les pouvoirs publics compétents à prendre les mesures nécessaires en vue d’exécuter l’ordre de perquisition au sens des articles 389 et 390 du Code de travail.

Dans son communiqué, la présidence du gouvernement indique que l’agence nationale de gestion des déchets a lancé un appel d’offres public pour choisir un nouvel opérateur pour la décharge contrôlée de Jebel Chakir, précisant que ce nouvel opérateur gardera la même équipe employée actuellement tout en préservant leurs acquis financiers, administratifs et sociaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -