Tunisair veut ses cinq A320 neo avant la date prévue

Tunisair veut ses cinq A320 neo avant la date prévue

par -

La compagnie aérienne Tunisair est en train de négocier avec la société Airbus pour avancer le délai de livraison de 5 avions de catégorie (A320 neo) au plus tard en 2019 ou 2020, alors que la date prévue, selon l’accord conclu, en 2008, entre les deux sociétés est 2021“, a fait savoir la Secrétaire d’Etat auprès du ministre du transport, Sarah Rejeb.
Elle a ajouté, lors d’une séance plénière, tenue, mardi, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), pour adopter la convention de Montréal du transport aérien, que Tunisair œuvre, selon son programme 2008, à développer sa flotte à travers l’acquisition de 13 avions de type airbus dont 8 avions ont été livrés. Elle a affirmé que les services de la compagnie aérienne sont “insatisfaisants” mais le transporteur aérien œuvre à les améliorer.
A cet égard, le phénomène du vol des bagages dans les aéroports a baissé, la compagnie aérienne ayant enregistré un cas de vol des bagages pour 10 mille passagers.
Rejeb a souligné que Tunisair est prêt économiquement à adhérer à la Convention de Montréal, ce qui lui impose d’éviter de commettre des erreurs et de développer ses capacités.
Certains députés ont évoqué, à cette occasion, plusieurs sujets liés à la disposition du transporteur tunisien aérien à appliquer la Convention de Montréal ainsi que les problèmes structurels du secteur du transport aérien, tels que le vieillissement de la flotte, la baisse de la qualité des services, le phénomène du vol des bagages, les retards des vols…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire