AccueilActualitésTunisie : 127 projets seront financés par la BTS, avec de gros...

Tunisie : 127 projets seront financés par la BTS, avec de gros paquets

Deux accords de partenariat seront signés, demain jeudi 17 janvier 2018, entre le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et ce, dans le cadre du programme « Nouvelle génération de promoteurs« , récemment lancé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

- Publicité-

Selon un communiqué du ministère de l’Emploi, les deux conventions qui seront signées en présence du ministre de l’Emploi, Faousi Abderrahmane et Saida Ounissi, Secrétaire d’Etat de la Formation et de l’Initiative Privée, concernent des projets dans les domaines de l’environnement « Green Start » et des télécommunications.

La première convention, « Green Start Up« , vise à financer la création de 93 micro-entreprises pilotées par des diplômés de l’enseignement supérieur dans le domaine agricole et environnemental, comme l’entretien des serres et des espaces verts.

Quant à la deuxième convention, elle sera signée dans le domaine de la mesure de la qualité des services du réseau des télécommunications. Elle porte sur le financement de la création de 34 petites entreprises avec des investissements estimés à 4,2 Millions de dinars et un plafond de 150 mille dinars pour chaque projet. A noter que le crédit est remboursable sur 7 ans avec 6 mois de grâce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles