Tunisie : 6 entreprises s’engagent à recruter 4320 personnes

Tunisie : 6 entreprises s’engagent à recruter 4320 personnes

par -

Plusieurs accords de partenariat ont été signés, mercredi 13 juin 2018, entre l’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant (ANETI) et six entreprises, en marge de la conférence nationale sur la promotion de l’emploi tenue à la cité de la culture.
Le premier accord a été signé avec une entreprise spécialisée dans l’industrie des pièces automobile qui envisage de recruter 1200 personnes.
Le deuxième accord a été conclu avec une entreprise spécialisée dans la production de services (PSZ) qui compte embaucher 600 demandeurs d’emploi.
Les autres accords ont été signés avec Téléperformance, l’entreprise turque ASFUR spécialisée dans la tapisserie et Enda Tamweel qui envisagent de créer 2520 postes d’emploi au total.
La signature de ces accords s’inscrit dans le cadre du partenariat public-privé et de l’approche participative menée par le ministère avec les grandes entreprises.
L’objectif étant d’inciter ces entreprises à créer des postes d’emploi dans les différentes spécialités afin de développer leur compétitivité et impulser l’économie nationale.
Ces six entreprises figurent parmi 72 firmes qui se sont montrées prédisposées à recruter près de 19 mille personnes dans les secteurs public et privé, et ce, lors de la campagne de sensibilisation menée par l’ANETI jusqu’à fin mai dernier.
Cette campagne de sensibilisation vise à inciter les entreprises à créer des postes d’emploi dans les régions.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire