Tunisie : La Méditerranée du Nord, destination de substitution pour les touristes...

Tunisie : La Méditerranée du Nord, destination de substitution pour les touristes européens

par -
Les touristes européens ont troqué l’Afrique du Nord contre le Nord de la Méditerranée. Les troubles politiques dans la région ont provoqué des changements considérables dans le palmarès de leurs destinations.
Le «Printemps arabe» a modifié les plans de nombreux touristes européens. La Tunisie et l’Egypte qui étaient  extrêmement populaires parmi les touristes ont été abandonnées au profit de la France, de l’Espagne ou de la Grèce.
Selon une récente enquête menée par Travelzoo, tandis que 70% des répondants avaient des projets de voyage au Moyen-Orient et Afrique du Nord avant le printemps arabe, 72% d’entre eux ont déclaré qu’ils sont moins disposés à prendre leurs vacances dans ces pays.
Ce sont les pays du Nord de la Méditerranée qui tirent parti de  la situation, notamment la France et l’Espagne, devenus des destinations de substitution  appropriées pour les touristes  européens en quête de soleil et de vacances à la plage ainsi que de tourisme culturel. 
 Durant les  premiers mois de cette année, le nombre de touristes a bondi de 20% en Espagne, principalement dans les îles Canaries et la province de Valence. La Grèce, Chypre ou la Turquie sont devenues également des destinations très populaires. D’autre part, les conclusions de l’enquête montrent que les voyageurs de Travelzoo sont moins susceptibles de passer leurs vacances en Egypte, Tunisie, Jordanie, Oman et Dubaï.
Selon l’institut allemand GfK , les réservations sur la  Tunisie et l’ Egypte ont baissé de façon spectaculaire au cours de l’été . La Tunisie a enregistré une baisse de 85% des réservations en provenance de l’Allemagne. L’intérêt pour l’Egypte, déjà la troisième destination la plus populaire pour les Allemands, a également diminué. L’Espagne et la Turquie sont les destinations d’attrait avec des réservations en hausse  de 35% – 45%, début 2011. L’Italie, Chypre, la Bulgarie et la Croatie ont également enregistré des hausses dans les réservations.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire