AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La troïka de l’opposition bientôt un quintette

Tunisie : La troïka de l’opposition bientôt un quintette

Taieb Baccouche, secrétaire général du parti Nidaa Tounes, a affirmé, mercredi, sur Express fm, que l’Union pour la Tunisie est pour le moment un front et non un parti et annoncé qu’il sera rejoint incessamment par deux partis, le parti socialiste et le parti du travail patriotique et démocratique, relevant qu’il n’est ni impossible ni exclu que le Front populaire s’associe à ce projet de société. « Ce qui nous lie avec le Front populaire est de loin plus important de ce qui nous sépare », a-t-il dit.

Il a ajouté que ce front a pour but majeur d’équilibrer le paysage politique monopolisé, depuis les dernières élections par le parti Ennahdha et de donner de nouveaux espoirs aux tunisiens assoiffés de liberté, de dignité, de démocratie et d’alternance politique.

Il a indiqué que ce front a été fondé, non sur l’entente entre personnalités politiques influentes, mais sur la base de valeurs et de principes visant à sortir l’Etat tunisien de la grave crise multidimensionnelle dans lequel il se débat aujourd’hui.

Taieb Baccouche a fait observer que l’Union pour la Tunisie va se soucier en priorité des conditions à réunir pour assurer, à la transition démocratique, le succès requis. Parmi ces conditions, il a cité l’adoption d’une constitution et de législations portant création de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et de l’Instance supérieure de la magistrature devant se substituer au sinistre Conseil supérieur de la magistrature.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -