20.8 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Les gros cimentiers, Lafarge et Heidelberg, sont déjà là pour...

Tunisie : Les gros cimentiers, Lafarge et Heidelberg, sont déjà là pour Carthage Cement

Nous croyons savoir, de sources proches du dossier de la vente des participations de l’Etat tunisien dans le capital de Carthage Cement, que les cinq gros cimentiers étrangers déjà présents en Tunisie ont déjà retiré les dossiers de pré-qualification. Plus intéressant encore, si l’on considère que les cimentiers déjà installés en Tunisie pourraient être surtout intéressés par l’accès à des informations plus détaillées sur leur concurrent, les deux plus grands cimentiers internationaux ont aussi retiré les dossiers. En effet, selon nos informations, Lafarge et Heidelberg Cément lorgneraient sérieusement Carthage Cement.

- Publicité-

On rappelle que L’Etat tunisien et Bina Corp S.A, actionnaires majoritaires de la société Carthage Cement S.A, ont décidé de procéder à la cession d’un bloc d’actions représentant 50,52% du capital social de Carthage Cement, par voie d’Appel d’Offres International, à un investisseur stratégique et /ou financier qui aura la capacité de gérer et de développer le Société. On rappelle aussi que le Consortium ECC Mazars / IEG Tunisia – Corporate Advisory / Cabinet Mrabet Avocats avait déjà été retenu par Al Karama Holding comme conseiller exclusif pour l’assister dans la réalisation de l’opération de cession.

Carthage Cement est une société anonyme cotée sur la bourse des valeurs mobilières de Tunis, spécialisée dans la production du ciment, d’agrégats et de béton. La cimenterie, équipée par le leader mondial des constructeurs de cimenteries, est située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tunis, au pied de Djebel Ressas. La société exploite une carrière en propriété juxtaposée à l’usine pour s’approvisionner en matière première. Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats pré-qualifiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles