AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L'Espagne décaisse 25 Millions € pour les PME et PMI

Tunisie : L’Espagne décaisse 25 Millions € pour les PME et PMI

Le fonds espagnol pour l’internationalisation de l’entreprise (FIEM) accordera une ligne de crédit d’une valeur de 25 millions d’euros (soit l’équivalent de 75 millions de dinars) , destinée à appuyer les PME et les PMI tunisiennes opérant dans tous les secteurs, a annoncé, mardi, l’Ambassadeur d’Espagne à Tunis, Juan López-Dóriga Pérez

« Le conseil des ministres espagnol a approuvé, le 13 avril 2018, la décision d’octroi de cette nouvelle ligne de crédit« , a rappelé le diplomate espagnol.

Intervenant lors des journées de partenariat Tunisie/Espagne sur les opportunités d’affaires en Tunisie dans les projets avec financement international (25 et 26 avril 2018), il a annoncé que l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement, en collaboration avec d’autres bailleurs de fonds, a proposé, également, de financer deux autres projets dans le secteur des énergies renouvelables.

Evoquant la participation des 23 entreprises espagnoles (infrastructures, ingénierie, agriculture, TIC…) aux journées de partenariat, le diplomate a souligné qu’elles constituent une opportunité pour prospecter les opportunités qu’offre le marché tunisien.

« Une autre rencontre sur les opportunités offertes par le marché tunisien et les autres pays du Maghreb sera organisée en juin 2018 à Madrid (Espagne)« , a-t-il encore fait savoir.

Au cours de son intervention, le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables, Khaled Kaddour, a appelé les opérateurs espagnols publics et privés à participer massivement aux appels d’offres et à soutenir le développement de l’utilisation des énergies renouvelables.
« La coopération avec la communauté internationale est de première importance pour aider à lever les fonds nécessaires pour le financement des projets énergétiques« , a encore affirmé le ministre.
Et d’annoncer qu’à la fin de la semaine en cours sera lancé l’appel d’offres de pré qualification du projet (en concession) de production de 200 mégawatt(MW) qui ont récemment été portés à 800 MW, dont 300 éoliens sur les sites de Jbal Abderrahmene et Jbal Tbaga et 500 MW photovoltaïques sur les sites de Sidi Bouzid, Kairouan, Gafsa, Tozeur et Borj Bourguiba.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -