13 C
Tunisie
samedi 28 novembre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Macron a invité 140 hommes d'affaires du monde entier... sauf...

Tunisie : Macron a invité 140 hommes d’affaires du monde entier… sauf de Tunis

Ce lundi 22 janvier 2018, le président français, Emmanuel Macron, recevra à Versailles 140 grands dirigeants d’entreprises internationales. L’objet est l’étude de plusieurs projets dans lesquels la France voudrait investir.

- Publicité-

Selon le site algérien TSA, deux PDG algériens seront parmi les invités de Macron. Il s’agirait, selon la même source, de Issad Rebrab, PDG du groupe Cevital, et Abderrahmanie Benhamadi, PDG du groupe Condor. Le dernier compte déjà parmi les investisseurs étrangers en Tunisie et le second annonce depuis quelques temps aussi des investissements en Tunisie.

Sur la liste des hommes d’affaires invités par Emmanuel Macron, dont la visite en Tunisie est annoncée pour la fin du mois de janvier-début février, aucun homme d’affaires ou président d’un groupe tunisien n’était sur la liste des 140.

Nous avions contacté l’ambassadeur français en Tunisie, pourtant très actif sur les réseaux sociaux pour faire l’éloge des produits et des entrepreneurs tunisiens, par message pour lui demander des informations à ce sujet. Vainement. Peut-être que le président français ne croit pas en la Tunisie qu’il visitera dans quelques jours. Peut-être aussi qu’Emmanuel Macron n’a pas encore oublié le peu d’intérêt dont il avait fait l’objet à Tunis lorsqu’il n’était pas encore, officiellement, candidat aux présidentielles de son pays.

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne crois pas à ces  » visites  » officielles d’Hommes d’Affaires , qui resteront lettres mortes , mais je crois plus aux visites non officielles qui peuvent beaucoup apporter en investissements .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,374SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles