AccueilSantéTunisie : "Yakfi", le meilleur ennemi du tabac

Tunisie : « Yakfi », le meilleur ennemi du tabac

La deuxième étape de la campagne nationale  » Yakfi  » d’aide au sevrage tabagique par l’usage du téléphone mobile a été lancée, jeudi, par Imed Hammami, ministre de la santé.
Cette campagne incite à la participation de ce programme à travers l’envoi d’un SMS comportant le mot  » Yakfi  » sur la ligne 85355, a expliqué Hammami, lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la santé pour donner le coup d’envoi de la campagne.
L’objectif de cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre du programme national anti-tabac via les technologies modernes, est d’accompagner les fumeurs pendant six semaines en leur accordant l’assistance nécessaire tout au long des étapes du sevrage, a-t-il fait savoir.
D’après Hammami, le ministère de la santé a entamé l’étape expérimentale de ce programme d’aide au sevrage tabagique par l’usage du téléphone mobile, mené en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ) et l’Union internationale des télécommunications (UIT), en août 2016, en ciblant les fumeurs habitant dans le grand Tunis. Hammami a annoncé à ce propos que cette campagne sera généralisée, à travers le pays, après avoir accomplis toutes les réformes nécessaires en collaboration avec des experts internationaux et nationaux.
Ce programme a prouvé, selon Hammami, son efficacité dans plusieurs pays en multipliant les chances du sevrage tabagique et en orientant les fumeurs vers les substituts au Nicotine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles