AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel(Vidéo)-Un dirigeant du Hizb Ettahrir : Nous ne reconnaissons pas le drapeau...

(Vidéo)-Un dirigeant du Hizb Ettahrir : Nous ne reconnaissons pas le drapeau national de la Tunisie

Le parti Hizb Ettahrir appelle toujours à instaurer le califat dans le monde arabe, renoncer au capitalisme et rétablir l’Islam au pouvoir.

Invité, mardi, au plateau de la chaîne El Watania 2, le dirigeant au sein du Hizb Ettahrir, Imadeddine Haddouk devait expliquer les raisons qui empêchent sa mouvance salafiste de reconnaître le drapeau national Tunisien. Il répond :

« Le mouvement Tahrir ne reconnait pas le drapeau national de la Tunisie. Il est le fruit du complot occidental visant à diviser la oumma, et négocié entre le Britannique Mark Sykes et le Français François-Georges Picot au début du XXe siècle. »

Pour lui, seul l’étendard noir représente les musulmans en affiliation avec Mohamed, le prophète de l’Islam.

« Je suis dans un pays musulman et seul l’étendard noir représente les musulmans car il est celui du prophète Mohamed. Le drapeau tunisien est une invention et le symbole de Sykes Picot. Il ne me concerne en aucune façon, encore moins le morcellement du monde musulman.

Imadeddine Haddouk a tenu à souligner : « J’appartiens à une « Oumma » qui est celle d’Abu Bakr al-Arab et Bilal Habashi, etc., et comme certains tunisiens qui ne veulent pas à la mosquée, moi je ne veux pas hisser le drapeau national ! a-t-il argué.

https://youtu.be/I9hr31xQHic

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -