Un précieux outil pour les investisseurs tunisiens

Un précieux outil pour les investisseurs tunisiens

par -

Pour la première fois en Tunisie, le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) relevant de Tunisia Africa Business Council (TABC) vient d’élaborer une étude intitulée “Les corridors transport et logistique en Afrique: Une perspective tunisienne”, visant à rendre l’accès des investisseurs et les décideurs tunisiens aux marchés africains plus lisible et accessible.

Cette étude sera présentée lors d’une journée d’information qui se tiendra, le 31 mai prochain, en présence du ministre du Transport, de quelques ambassadeurs africains et des différentes parties prenantes “, a indiqué à la TAP le secrétaire général de TABC, Anis Jaziri.

Selon lui, cet ouvrage comporte toutes les données économiques et logistiques liées au transport international d’une vingtaine de pays africains afin de permettre aux décideurs politiques une meilleure planification des relations de coopération multilatérales et aux opérateurs exportateurs intéressés une expansion commerciale sur le continent.

Et d’ajouter qu’il contient aussi des monographies de plusieurs pays africains, les points d’entrée maritimes en Afrique et les principaux ports et corridors d’Afrique du nord, d’Afrique de l’ouest, d’Afrique de l’est et d’Afrique australe.

Cette première édition, a-t-il dit, sera l’occasion d’attirer l’attention des investisseurs internationaux sur l’opportunité de positionner la Tunisie comme un hub logistique et industriel pour l’Afrique.

Tunisia Africa Business Council (TABC) est une organisation non gouvernementale créée par des acteurs économiques et des personnalités tunisiennes. Elle a pour principale mission d’augmenter la visibilité de la Tunisie en Afrique et proposer une vision et des politiques en matière d’accès au marché africain.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire