5 C
Tunisie
dimanche 17 janvier 2021
Accueil Monde Une frégate allemande arraisonne un navire turc en route vers la Libye

Une frégate allemande arraisonne un navire turc en route vers la Libye

La Turquie a vigoureusement dénoncé lundi 23 novembre l’arraisonnement «inacceptable» d’un de ses navires de transport de marchandises en Méditerranée orientale par un bâtiment militaire allemand chargé de contrôler un embargo sur les armes contre la Libye. Dimanche soir, la frégate allemande Hamburg a stoppé le navire cargo MV Roseline A, battant pavillon turc, dans le cadre de l’opération européenne Irini qui veille au respect de l’interdiction d’acheminer des armes en Libye décrétée par les Nations unies. Selon Ankara, le navire turc stoppé au sud-ouest du Péloponnèse transportait des denrées et du matériel humanitaire à destination de Misrata.

- Publicité-

Des militaires allemands armés sont arrivés à bord du navire en descendant en rappel depuis un hélicoptère, selon des images filmées par l’équipage et diffusées par les médias turcs, avant de prendre le contrôle de la salle des commandes. «Tous les membres d’équipage, y compris le capitaine, ont été fouillés de force. Ils ont tous été rassemblés dans une salle pour y être détenus», a dénoncé le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère a dénoncé une intervention «basée sur un soupçon difficile à comprendre», affirmant que les militaires allemands n’avaient pas le droit de fouiller le navire sans l’accord d’Ankara. Les soldats sont restés à bord du MV Roseline A toute la nuit et n’ont mis fin à leurs recherches qu’après «les objections insistantes» d’Ankara, a déclaré le ministère, ajoutant que les militaires avaient quitté le navire lundi matin. «Les mesures illégales prises contre nos navires de transport cherchant à se rendre en Libye sont inacceptables», a-t-il dénoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,818FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles