Une “Journée de la Tunisie” au Salon de l’Agriculture de Paris

Une “Journée de la Tunisie” au Salon de l’Agriculture de Paris

par -

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche organisera le 25 février “La Journée de la Tunisie” à l’occasion du Salon international de l’agriculture (SIA 2018), qui se tiendra du 24 février au 4 mars 2018 à Paris.
Des dégustations des produits du terroir sont prévues lors de la journée de la Tunisie qui sera organisée dans un stand aménagé sur une superficie de 80 m2. Au total, “dix exposants représentant des investisseurs privés et des groupements professionnels participeront au SIA 2018, et ce pour promouvoir les produits phares de l’agriculture tunisienne“, a indiqué le ministère de l’Agriculture. Il s’agit de l’huile d’olive, des dattes, des agrumes, des légumes irrigués par les eaux géothermiques, des produits de vignobles et des produits biologiques.
Le ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, participera durant deux jours au salon, où il effectuera des rencontres bilatérales avec les professionnels français des légumes et des fruits, les responsables de la grande distribution française ainsi que des ministres de l’agriculture, dont celui de la France.
Rendez-vous annuel, le salon international de l’agriculture en est à sa 55ème édition, placée sous la thématique “l’agriculture : une aventure collective”.
Le SIA 2018 à Paris se composera de quatre univers, à savoir l’élevage et ses filières, les cultures et filières végétales, jardin et potage, les produits des régions de France, d’Outre Mer et du Monde, les services et les métiers de l’agriculture. Près de mille exposants de 22 pays participent cette année au salon qui attire presque 700 mille visiteurs.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire