Tags Posts tagged with "Paris,"

Paris,

par -

Tout le monde se demandait comment le président américain, Donald Trump, s’était retrouvé à Paris en train de célébrer en grande pompe la fête nationale du 14-juillet, quelques mois après avoir “déchiré” l’Accord sur le climat signé au même endroit. Comment diable a fait le président français, Emmanuel Macron, pour convaincre Trump de trôner à ses côtés ? Les réponses sont venues du républicain lui-même. L’Américain, qui n’en rate pas une pour s’épancher, même s’il rate très souvent sa cible, a vidé son sac dans les colonnes du New York Times. L’article est sorti ce jeudi 20 juillet 2017.

Trump a confié ceci : Macron “m’a appelé et m’a dit : ‘j’aimerais vous avoir ici et vous honorer en France“. Ce à quoi le locataire de la Maison Blanche a rétorqué : “J’ai dit : ‘Vous êtes sûrs que c’est une bonne chose que j’aille à Paris ? Je me suis retiré de l’Accord sur le climat la semaine dernière… C’est une bonne chose ?’ “. Le président français l’aurait “baratiné” en lui répondant : ” ‘ils vous adorent en France.’ J’ai dit : ‘d’accord, je ne veux pas vous vexer’ “, a précisé Trump au New York Times.

Puis il se livre à une longue tirade, très favorable à son homologue français : “C’est un type super ! (…). Il est intelligent. Fort. Il adore me prendre la main (…). Les gens ne réalisent pas à quel point il adore me prendre la main. Et c’est très bien, dans une certaine mesure“, martèle Trump. Effectivement ça donne un autre éclairage sur le déluge de poignées de main entre les deux hommes en France. “C’est une très bonne personne. Et un type fort, mais voyez-vous, il faut qu’il le soit. Je pense qu’il sera un président super pour la France. Mais il aime vraiment me prendre la main“, a conclu Trump sur cette étrange fixation sur les serrages de main avec Macron…

Quant au défilé militaire du 14-Juillet, Trump a déclaré que “c’était top de chez top“. Manifestement encore ébloui par sa virée à Paris, il a ajouté :  “Il devait y avoir 200 avions au-dessus de nos têtes. Normalement vous avez deux avions et c’est tout, comme au Super Bowl. Et tout le monde devient fou, et c’est tout.
Et vous savez ce qui était bien aussi ? C’était limité. Vous savez, c’était deux heures, et le défilé s’est terminé. Ça n’a pas duré toute la journée. Ils ne sont pas devenus fous. Vous n’avez pas envie de partir, mais vous êtes obligés. Ou bien vous avez vraiment envie de partir“. Complètement emballé par ce qu’il a vu en France, Trump s’est mis en tête d’organiser une parade similaire sur Pennsylvania Avenue, qui fait la jonction entre la Maison Blanche et le Capitole, à Washington.

par -

La Tunisie sera l’invitée d’honneur au salon mondial du textile et de la mode ” Première Vision ” qui se tiendra, du 19 au 21 septembre 2017 à Paris, ont annoncé dans un communiqué rendu public mardi, les organisateurs du salon à Paris. C’est pour la première fois que Première Vision Paris organise ” Focus sur un pays ” pour présenter un pays dans un espace dédié à cet événement “, souligne le communiqué.

Et d’ajouter que ” le Focus sur la Tunisie a pour objectif de mobiliser, soutenir et promouvoir la résurgence du secteur de textile tunisien “. C’est dans un stand, de 100 m2, aménagé et conçu par les organisateurs de la semaine de la mode de Tunisie, que le savoir-faire tunisien dans le domaine sera présenté, et ce avec le soutien du ministère de l’Industrie et du commerce, de la La Fédération tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH) et du Centre de promotion des exportations (CEPEX).
Selon la même source, la présentation des professionnels du textile et de la mode en Tunisie ” améliorera leur capacité à être plus qu’un fabricant de renom “. ” Ils peuvent également être en phase avec les tendances occidentales de la mode ainsi qu’avec les évolutions majeures du marché “, soulignent les organisateurs de Première Vision Paris.
Le salon du textile Première Vision Paris est organisé deux fois par an ; en février et en septembre. C’est un rendez-vous incontournable des professionnels de toute la filière du textile, (accessoires, design, confection…).
1678 exposants venant de plus de 100 pays ont participé à l’édition de février 2017. Au total 56 250 visiteurs se sont rendus à Première Vision Paris lors de cette édition.

par -

Donald Trump est arrivé ce jeudi 13 juillet à Paris pour un peu plus de 24 heures durant lesquelles le président américain va passer beaucoup de temps avec son homologue français Emmanuel Macron, rapporte RFI.

Au programme : réunion de travail et dîner au restaurant de la tour Eiffel, puis défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées vendredi. Cette présence semblait évidente en cette année anniversaire des 100 ans de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale, même si les débuts de la relation entre Trump et Macron ont été compliqués et qu’ils ont de nombreux sujets de friction, indique la même source.

par -

De violents coups de tonnerre secouent le centre du pays et l’Ile-de-France depuis dimanche soir. A Paris, les précipitations ont atteint un niveau inédit et les fortes ondées ont causé des perturbations dans plusieurs villes, rapporte liberation.fr

Un peu plus de 49 millimètres de pluie en une heure. Ce record a été enregistré à Paris dimanche soir, alors que la ville était placée en vigilance orange pour cause d’orages. Soit l’équivalent de trois semaines de précipitations moyennes en juillet dans la capitale, précise Météo France. Le précédent record, tous mois confondus, était de 47 mm et remontait au 2 juillet 1995, indique la même source.

Ces trombes d’eau ont rapidement causé des inondations plus ou moins importantes : «Nous avons reçu près de 1 700 appels sur Paris et la petite couronne depuis le début des orages», a déclaré à l’AFP dimanche vers minuit le lieutenant-colonel Yannis Destable, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

par -

«Ils devaient embarquer ce dimanche à 19h25 pour Djerba, en Tunisie. 130 passagers de la compagnie Tunisair sont toujours bloqués à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (RCG). Selon nos informations, il s’agirait d’un problème technique». C’est ce que rapportait, ce lundi 3 juillet 2017, la radio française «France Bleu» qui affirme qu’à 15h30 de ce jour, l’avion n’avait pas encore décollé. Contactée par nos soins, Tunisair dont France Bleu indiquait qu’elle «reste injoignable», nous a confirmé l’information et même le fait que l’avion n’était toujours pas reparti. Selon notre source, il s’agirait d’un vol Charter en départ de RCG vers Djerba et dont le traitement du problème technique dure encore.

par -

L’ex-ministre française des Armées, Sylvie Goulard, à peine désignée, avait lâché son poste le 20 juin 2017 pour faire face à la justice suite aux soupçons qui planent sur les rémunérations de ses assistants parlementaires. Manifestement sa remplaçante, Florence Parly, est aussi mal partie. En effet sa visite aux soldats de l’opération Sentinelle dans leur lieu d’hébergement lui a valu des accusations de mise en danger de la vie des militaires.

L’attaque a été portée par le maire (LR) du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon. Ce dernier reproche à la ministre d’avoir ébruité la présence des soldats de l’opération Sentinelle dans cet endroit où ils sont planqués depuis deux ans, rapporte Le Parisien.
En débarquant sur place escortée par des caméras de télévision, la ministre des Armées a été irresponsable. Les militaires et les habitants du quartier sont désormais en danger“, a asséné l’élu dans le journal ce week-end. A noter que c’est lui qui avait mis à la disposition de l’Armée ce local dans la maison communale du XVe arrondissement. Maintenant il demande qu’autre cachette soit trouvée illico. “Je ne peux pas tolérer que les habitants du quartier soient en danger”, martèle Philippe Goujon. Par ailleurs le maire n’a pas apprécié cette “visite surprise“. “J’ai été prévenu par le concierge un quart d’heure avant l’arrivée de la ministre. C’est scandaleux“, dit-il.

Le ministère des Armées n’a pas tardé à réagir à cette affaire embarrassante : “Depuis le début de l’opération Sentinelle, la vigie de la rue Violet accueille nos militaires qui patrouillent quotidiennement dans la zone. Cet endroit n’est pas confidentiel. Il leur sert de lieu de repos après chaque patrouille. De plus, la proximité avec les habitants du XVe montre la capacité de nos militaires à les protéger et les rassurer“. Toutefois le ministère admet que le maire n’avait pas connaissance de l’arrivée de Florence Parly….

par -

Hier lundi 19 juin 2017, Adam D. a foncé avec son véhicule sur un fourgon de la gendarmerie stationné sur les Champs-Elysées, à Paris. Le choc n’a fait aucun blessé, ce qui relève du miracle vu la foule qui envahit ces lieux quotidiennement. Toutefois la voiture de l’assaillant a pris feu suite à la collision et son conducteur est décédé suite à ses blessures…

Pour les autorités françaises, il ne fait aucun doute qu’Adam D. a volontairement percuté les militaires, dans l’intention de tuer, comme ce fut le cas il y a deux semaines lors de l’attaque de Notre-Dame, qui ciblait des militaires également.

D’après LCI, l’homme est âgé de 31 ans, il vient de la région parisienne et est papa de deux petits enfants. “Deux bonbonnes de gaz de 13 kilos chacune, un pistolet automatique, une carabine, un sac tactique, un ordinateur portable, deux CD de prêches islamistes et plus de 9000 munitions” disposées dans des caisses ont été retrouvés dans son véhicule. Ce qu’on sait également, toujours selon LCI, c’est que l’individu est fiché S depuis septembre 2015 pour affiliation à la mouvance islamiste radicale, qu’il était sous le coup depuis septembre 2014 d’un mandat d’arrêt de la justice tunisienne pour terrorisme. ll avait été appréhendé avec un groupe d’hommes équipés de talkies-walkies et d’armes blanches. Par ailleurs il a baigné ces dernières années dans des milieux qualifiés de radicaux, aussi bien sa famille que ses fréquentations, mais son casier judiciaire était vierge…

par -

6 sociétés tunisiennes qui opèrent dans l’aéronautique fignolent les derniers détails de leur participation à la 52ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), programmée du 19 au 25 juin 2017 au parc des expositions du Bourget à Paris. L’Agence Foncière Industrielle, l’Agence de promotion de l’Industrie et de l’Innovation, l’Agence de Promotion des Exportations et l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur seront également de la partie, sous la houlette du ministre du Commerce et de l’Industrie, Zied Laadhari, rapporte Mosaïque FM ce samedi 17 juin 2017.

A souligner que la Tunisie est très active dans ce secteur, avec 12.000 postes d’emploi et 70 sociétés spécialisées. Par ailleurs les exportations dans ce domaine ont enregistré un bond phénoménal, un chiffre 15 fois plus important ces dix dernières années.

D’après les médias internationaux, il faut s’attendre à une bataille âpre au rendez-vous du Bourget entre les deux géants mondiaux, Airbus et Boeing, sur les segments des courts et longs courriers. Mais dans peu de temps, leurs ennuis vont se corser avec les velléités des Chinois et des Russes sur ces marchés très juteux…

par -

À Paris, la propagation de la gale chez les migrants inquiète les ONG, rapporte femme actuelle.

Depuis novembre 2016, 157 cas ont été diagnostiqués par le service de santé du centre d’accueil de la porte de la Chapelle, au nord de la capitale.

Médecins sans frontières en a recensé près de 164 cas chez ceux qui dorment ailleurs.

Plusieurs dispositifs médicaux ont été mis en place pour leur venir en aide. Une douche médicalisée a été installée au centre de premier accueil et des vêtements propres, du linge de lit et des médicaments sont distribués en cas de gale, a ajouté la même source.

par -

Une cinquantaine de militants de partis politiques tunisiens à Paris et d’activistes de la société civile tunisienne ont dénoncé lors d’un rassemblement organisé mardi après-midi à Paris, l’usage de la force contre les protestataires à Tataouine.
Le rassemblement a été marqué par une altercation entre des membres de la coordination de soutien aux sitineurs d’El Kamour à Paris et quelques militants de partis politiques.
Abdelmajid Gamoun, membre de la coordination a souligné dans une déclaration à l’agence Tap qu’il est “contre toute récupération politique”, reprochant aux manifestants “le silence adopté jusque là”.
Azouz Salem, membre de la coordination du soutien aux sitineurs d’El Kamour à Paris a mis l’accent sur l’indépendance de ce mouvement de citoyens.
De son côté, Seddik Ferchichi, membre de la coordination du front populaire France Nord, a indiqué qu’il “comprend le mécontentement des membres de la coordination du soutien aux sitineurs d’El Kamour à Paris”.
“Toutefois, cela n’empêche que nous avons une responsabilité à assumer”, a-t-il affirmé. Ferchichi a dénoncé “le recours à la force et le retour aux anciennes pratiques”.
Il a appelé à “ouvrir de nouveau le débat et ne pas donner des fausses promesses”l.
Pour sa part, Hamdi Taoufik, membre du bureau politique d’EL Joumhouri, a estimé que les demandes des sitineurs d’El Kamour sont légitimes tout en les appelant à ne pas tomber dans le piège de la provocation.
Le président de la Fédération des tunisiens pour une citoyenneté de deux rives (Ftcr) a insisté sur les droits légitimes des protestataires d’El Kamour. Il a indiqué que des associations tunisiennes à Paris organiseront mercredi une réunion pour préparer les mobilisations de soutien aux protestataires de Tataouine.

par -

Le trophée EAF (Entrepreneuriat Au Féminin) est remis chaque année à des femmes entrepreneuses en France pour récompenser la diversité des talents.
Dans son édition de 2017, une Tunisienne fait partie des nominées pour la catégorie entrepreneure du monde. Samira Ben Abdallah, fondatrice de Jullanar Immobilière, fait preuve d’une belle dynamique entrepreneuriale, comme l’a qualifiée le comité de sélection du concours de l’EAF.

Samira Ben Abdallah, membre du bureau exécutif de Conect Ariana, et entrepreneuse éclectique (promotion immobilière, services, design et création, chargée de l’entrepreneuriat féminin et l’artisanat à CONECT ARIANA) a bénéficié du soutien de la Conect Ariana pour être en lice à ce concours prestigieux sous la présidence de Madame Geneviève BEL, Présidente d’EAF et Vice-présidente de la CPME nationale.
Conect Ariana qui ne cesse de soutenir les entreprises de sa région en général et adhère au plan national pour promouvoir l’entreprenariat féminin.
Le dossier de Mme Samira Ben Abdallah a rencontré un vif intérêt de la part du jury, en effet elle a été nominée parmi une cinquantaine de candidates de part le monde. Elle figure parmi les candidates des  trois pays sélectionnés à la finale  (Tunisie, Moldavie & Congo )

La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 11 mai 2017, au CESE, 9 place Iéna – 75016 Paris….
Cette qualification est en elle-même une consécration pour toutes les PME Tunisiennes et en particulier pour l’entrepreneuriat féminin Tunisien.

par -

Des heurts ont émaillé la grande manifestation parisienne où environ 30.000 personnes étaient réunies, lundi 1er mai 2017, à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, pour un 1er mai marqué par le rejet du Front national et la défense du progrès social. Au moins six policiers ont été blessés, et quatre personnes interpellées, rapporte Lefigaro.

Selon la même source, le cortège de la grande manifestation parisienne du 1er mai n’était pas totalement élancé de la place de la République que des premiers heurts ont été signalés. Des violences ont en effet émaillé le défilé organisé lundi après-midi à Paris à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, pour un 1er mai marqué par le rejet du Front national et la défense du progrès social. Environ 30.000 personnes ont défilé, selon la préfecture. 80.000, selon la CGT. Dans toute la France, 142.000 manifestants se sont réunis, d’après le ministère de l’Intérieur: 280.000 selon la CGT.

par -

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat organisera le 3 mai prochain les assises du tourisme tunisien 2017 à Paris. Six thèmes phares, liés aux problématiques du secteur et aux défis à relever, seront examinés dans des ateliers de travail, par les professionnels du tourisme en France ainsi que les différentes fédérations tunisiennes du tourisme.
A l’ordre du jour des assises du tourisme tunisien le renforcement de l’accessibilité de la destination Tunisie via les transports aérien, terrestre et maritime, les procédures de visa et les structures d’accueil. L’adoption d’une stratégie basée sur la communication innovante et le tourisme durable sera également étudiée par les professionnels.
Les participants à la rencontre se pencheront aussi sur l’offre qui doit être de qualité, conforme aux standards internationaux et adaptée aux nouvelles exigences et attentes des clients locaux et internationaux en termes de sécurité, de qualité et de technologies.
Les deux derniers ateliers seront axés sur l’étude d’une offre du tourisme, diversifiée, innovante et basée sur l’inclusion régionale ainsi que le redressement et le développement du secteur. Il sera question de la restauration des équilibres financiers des entreprises, de l’amélioration du rendement du secteur, du développement de nouveaux mécanismes de financement et de la relance de l’investissement touristique.
Les assises du tourisme tunisien seront organisées par le ministère de tutelle en partenariat avec la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) avec le soutien de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

par -
Paris Mosque

La grande mosquée de Paris a appelé, lundi 24 avril 2017, les musulmans “à voter massivement” pour le candidat d’En Marche! Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, “qui s’annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses”, rapporte Lefigaro

“Il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale”, estime l’institution phare de l’islam dans la capitale depuis 90 ans, sans citer la candidate du FN Marine Le Pen.

Dans un communiqué, “la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation”.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de la deuxième religion de France (quatre à cinq millions de fidèles, 2500 mosquées) à laquelle appartient la grande mosquée de Paris, pourrait aussi s’exprimer dans l’entre-deux-tours “au vu de la situation exceptionnelle”, a indiqué son président Anouar Kbibech.

Le responsable a rappelé lundi que le bureau du CFCM avait sollicité une rencontre avec Emmanuel Macron avant le premier tour mais qu’il ne l’avait pas fait auprès de Marine Le Pen, “ce qui est révélateur”, a-t-il relevé.

Pour sa part, le mouvement Musulmans de France (ex-UOIF, issue des Frères musulmans) s’était dressée à la veille du premier tour contre “les idées et les déclarations irresponsables de Madame Le Pen”, qui “divisent la communauté nationale”.

par -

Le ministre de l’Education Neji Jalloul a annoncé mercredi 5 avril 2017 que l’enseignement de la langue arabe sera intégré dans le programme éducatif français.

Et d’ajouter qu’à partir de l’année scolaire prochaine une école tunisienne ouvrira ses portes à Paris.

par -

Une association marocaine dénonçait la mise en vente à l’Hôtel Drouot, dans la capitale française, d’un reptile vieux de 66 millions d’années évoquant «Nessie», et provenant du royaume chérifien.

Initialement prévue le 7 mars prochain, la vente a finalement été annulée, confirme le commissaire-priseur de l’étude Binoche & Giquello au site Telquel.ma. Cette annulation survient après la rencontre entre l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa et Aexandre Giquello.

Le trésor en question, Zarafasaura Oceanis de son nom scientifique (de l’arabe zarafa, girafe, et du grec saurus, lézard), a été exhumé des bassins de Khouribga en 2011. La valeur du squelette de cette créature marine aux allures de monstre du Loch Ness était estimée à 450 000 euros, a précisé Telquel.ma.

par -

Le Tunisien Rami Jarboui vient de remporter le Grand Prix international du Mobile Film Festival (MFF) pour son court métrage “La soupe”. Doté d’un montant de 15.000 euros, le grand prix international du MFF consiste en une bourse pour permettre au lauréat de réaliser un court métrage avec des moyens professionnels et l’aide d’un producteur en une année.
Le film donne à voir un jeune homme qui veut trouver une solution à sa soupe pour y ajouter du sel. Contacté par l’agence TAP, Rami Jarboui a déclaré que le titre et le thème de la soupe sont symboliques: la soupe fait illusion à la chaleur mais aussi au bouillonnement dans la région arabe, notamment au Nord de l’Afrique et au Moyen Orient. Il s’est inspiré, dans l’idée de son film, a-t-il ajouté, du couvre-feu décrété par le gouvernement tunisien à la suite de l’attentat terroriste ayant ciblé un bus de la sécurité présidentielle le 24 novembre 2015, à l’avenue Mohamed V à Tunis.
Suivant un concept unique, basé sur des règles simples: 1 Mobile, 1 Minute, 1 FILM, MFF s’est déroulé dans sa 12ème édition à Paris entre le 8 novembre 2016 et le 28 février 2017. “Soupe” était sélectionné parmi 51 films soit 25 français et 26 internationaux issus de 18 pays notamment la France, l’Algérie, l’Italie, la Turquie, la Roumanie, l’Australie, le Japon et l’Iran.
Le jury de la 12ème édition du festival est présidé par la réalisatrice, scénariste et actrice française Emmanuelle Bercot.
Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival s’attache depuis 12 ans à découvrir, soutenir, promouvoir et accompagner les réalisateurs d’aujourd’hui, talents de demain.

par -

La directrice du salon international de l’agriculture (SIA) Valérie Le Roy a déclaré à l’agence TAP “qu’il y aura une place pour la Tunisie à la prochaine édition du SIA et que des avantages lui seront accordés”.
La préparation de la participation de la Tunisie au SIA a, en effet, été au centre de l’entretien que le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb a eu, samedi, avec Le Roy, au SIA qui se tient du 25 février au 5 mars à Paris.
Le ministre de l’agriculture a indiqué que “la Tunisie pourrait trouver facilement sa place dans le secteur de l’agriculture biologique”.
Il estime que l’agriculture tunisienne est en phase transitoire. “Elle est en train de passer d’une agriculture classique vers une agriculture moderne, tout en gardant une dimension humaine”.
La participation des agriculteurs tunisiens au salon international de l’agriculture à Paris s’effectue chaque année à titre individuel.
Le vice-président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Anis Kharbeche a précisé, à l’agence TAP, que “97 agriculteurs participent au SIA avec le soutien de l’UTAP “. Kharbeche estime qu’il faut mettre en place une stratégie pour promouvoir les exportations agricoles et développer le positionnement des produits tunisiens sur le marché français, sachant que les agriculteurs, présents actuellement au SIA n’occupent pas de stand.
Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) de Nabeul, Imed El Bey, a insisté sur l’urgence de la concrétisation d’une stratégie de promotion des exportations des agrumes pour pouvoir atteindre les 50 mille tonnes comme lors des années 80. Un stand d’une dizaine de mètres carrés a été aménagé pour promouvoir la maltaise tunisienne.
Le salon international de l’agriculture à Paris qui est en sa 54ème édition, est un rendez-vous annuel qui accueille 650 mille visiteurs. 1050 exposants venant de 22 pays participent au SIA.

par -

Le Carrousel du Louvre, un centre commercial proche du célèbre musée parisien, a été le théâtre, ce matin du vendredi 03 février 2017, d’une attaque à la machette sur une patrouille de l’opération Sentinelle. Un soldat a riposté, touchant l’assaillant de cinq balles et le blessant gravement.

« Après vérification du contenu des deux sacs à dos de l’attaquant, aucun explosif n’a été retrouvé », a précisé le préfet de police.

Le Premier ministre et ex-ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a affirmé qu’on avait « visiblement » affaire à une « attaque à caractère terroriste ». Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête…

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux