AccueilMondeUSA : Les clandestins ne pourront plus demander l'asile

USA : Les clandestins ne pourront plus demander l’asile

C’est un tournant dans le tour de vis du président américain, Donald Trump, sur l’immigration et une rupture nette avec les traditions d’accueil du pays. En effet Trump a fait savoir qu’il a l’intention d’interdire aux migrants entrés illégalement aux Etats-Unis de déposer une demande d’asile. Avec cette mesure, le président américain espère venir à bout des flux qui viennent de la frontière mexicaine, une affaire qui le dérange au point qu’il a carrément imaginé un mur pour les stopper.

« Notre système d’asile croule sous un trop grand nombre de demandes d’asile injustifiées, ce qui pèse de façon démesurée sur nos moyens, nous empêchant de pouvoir accorder rapidement l’asile à ceux qui le méritent vraiment« , a dit jeudi 8 novembre 2018 le ministère américain de la Sécurité intérieure, rapporte l’AFP. Nul doute que Trump va s’empresser de parapher cette décision déjà publiée par le ministère. En attendant des « caravanes » de migrants prennent d’assaut les USA avant que le président ne verrouille légalement le territoire.

A noter que le système américain croule sous les demandes, avec déjà 700.000 dossiers qui assaillissent actuellement les tribunaux.  Ces cinq dernières années, le nombre de migrants ayant déposé une demande d’asile a explosé, +2000%, d’après le département de la Sécurité intérieure, lequel indique que moins de 10% de ces demandes aboutissent
« Conformément à nos lois sur l’immigration, le président a toute autorité pour suspendre ou restreindre l’entrée d’étrangers aux Etats-Unis s’il considère qu’il en relève de l’intérêt national« , dit le communiqué du ministère.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -