AccueilMondeUSA : Un ancien conseiller de Trump pourrait causer sa perte

USA : Un ancien conseiller de Trump pourrait causer sa perte

Le triomphe du président américain, Donald Trump, après le succès au Sénat de son projet de réforme de la fiscalité, pourrait tourner court. En effet hier vendredi 1er décembre 2017, Michael Flynn, son ancien conseiller à la sécurité nationale, a été épinglé par la justice dans le cadre de l’enquête sur l’immixtion de la Russie dans la présidentielle américaine de 2016 – on soupçonne carrément une collusion entre les collaborateurs de Trump et le Kremlin pour faire tomber la rivale du républicain et favorite de l’élection, Hillary Clinton. Flynn a même reconnu avoir menti au FBI et dit vouloir déballer devant les juges, rapporte l’AFP ce samedi 02 décembre 2017. Le 45e président des USA risque très gros. En effet si le procureur arrivait à établir un complot entre l’équipe de campagne de Trump et Moscou, une procédure de destitution du président suivrait certainement…

D’après ce qu’on sait, Flynn a suivi les ordres d’un « très haut responsable » de l’entourage du président. Les regards sont tournés vers Jared Kushner, le gendre de Trump, d’après Buzzfeed et le Washington Post.
Wall Street a déjà anticipé ce qui pourrait être le séisme politique du siècle, en effet le Dow Jones a plongé de plus de 1%, avant de freiner les dégâts…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -