AccueilPresse localeYacoubi a une mauvaise nouvelle pour les élèves et leurs parents

Yacoubi a une mauvaise nouvelle pour les élèves et leurs parents

Alors que le ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem, claironne partout que les négociations avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire avancent à grands pas et que la reprise se fera le plus normalement du monde après les vacances scolaires de février, patatras, Lassaad Yacoubi donne un autre son de cloche. Le secrétaire général de la fédération, et figure emblématique de cette grogne des profs décriée par les parents d’élèves, a affirmé dans le journal Acharaa Al Magharibi, dans l’édition de ce mardi 5 février, qu’en dépit des efforts du secrétaire général de l’UGTT et de la délégation gouvernementale, on est loin d’un accord.

- Publicité-

Puis Yacoubi a décoché une flèche en direction du ministre, qu’il accuse de se faire moins de souci pour un retour à la normale que les profs. Le leader de la Fédération de l’enseignement secondaire n’a certainement pas digéré les piques de Ben Salem, qui avait magnifié l’action de Noureddine Taboubi pour tenter de tirer l’éducation de ce mauvais pas. La paralysie des négociations en ce moment prouve que le leader de la centrale syndicale a le plus grand mal à imposer sa volonté à Yacoubi et ses troupes.

En conclusion, au stade où on en est, rien ne pourra empêcher la journée nationale de colère de demain mercredi, décrétée par la Fédération de l’enseignement secondaire. Sans parler des autres petites surprises que concoctent les profs. Bref, les élèves et leurs parents ne sont pas au bout de leurs peines, dans le silence le plus absolu du chef du gouvernement que cette affaire ne semble pas passionner…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,570SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles