AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelYamina Zoghlami a pris la place de Samia Abbou !

Yamina Zoghlami a pris la place de Samia Abbou !

L’incendie qui s’est déclenché, mercredi dernier, à la décharge contrôlée de Borj Chakir, située à environ 8 km de Tunis, « cache un grand dossier de corruption lié au secteur de la gestion des déchets« , a déclaré, mardi au Parlement, la députée Yamina Zoghlami (mouvement Ennahdha).
La parlementaire, qui s’adressait au ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, présent à une plénière de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), s’est demandée si le ministère a déjà déposé une plainte sur l’incendie du plus grand dépotoir de Tunis.
Elle a fait savoir que des enquêtes ont été lancées par la brigade judiciaire à la suite d’une plainte déposée par le gouverneur de Tunis.

La députée a appelé le ministre à dévoiler tous les dossiers de corruption liés au secteur de la gestion des déchets et au département de l’Environnement en général, « d’autant plus que l’un des conseillers au sein du ministère de l’Environnement a été condamné, récemment, à 5 ans de prison« .
« C’est un premier pas pour aller de l’avant et ouvrir tous les dossiers de corruption au sein du ministère« , a-t-elle encore dit.

D’habitude c’est la tonitruante Samia Abbou, députée du Courant démocratique, qui porte les attaques de ce type et brandit presque systématiquement des dossiers de corruption à la face de chaque responsable gouvernemental qui passe sur le gril de l’ARP. Mais depuis sa passe d’armes mémorable avec le ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem, qui avait tourné à l’avantage de ce dernier, on n’entend plus Samia Abbou…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -