AccueilMondeBrésil : L'Etat de Rio est quasiment en faillite à 7 semaines...

Brésil : L’Etat de Rio est quasiment en faillite à 7 semaines des Jeux olympiques!

Une chose inconcevable s’est produite au Brésil, en pleine tempête sociale et politique : A quelques semaines des Jeux olympiques (ils commencent le 05 aout 2016), les caisses de l’Etat de Rio de Janeiro, où doivent se dérouler les compétitions, sont quasiment vides, au point que les autorités ne sont pas en mesure d’assurer la continuité des services publics durant la méga manifestation. Le gouverneur de l’Etat vient d’ailleurs de décréter l’état d’urgence financière pour obtenir de l’Etat fédéral des fonds. On frôle la catastrophe là…

Lee texte du décret, publié hier vendredi 17 juin dans le journal officiel de l’Etat de Rio, dit que des décisions d’urgence doivent être prises pour empêcher « une faillite totale de la gestion de la sécurité publique, de la santé, de l’éducation, des transports et de l’environnement ».

Les caisses publiques du pays sont dans une très mauvaise posture à cause de la fonte des recettes qui viennent essentiellement du pétrole. Or on sait ce qu’il en est actuellement des cours mondiaux du brut.

Le chef de l’Etat par intérim, Michel Temer, qui a fait une descente cette semaine à Rio, s’est engagé à subvenir aux besoins de Rio pour que les services publics puissent continuer de fonctionner. Un minimum quand on sait que la ville va recevoir près de 500 mille visiteurs étrangers durant les Jeux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -