Avec 89 millions de touristes, la France reste leader mondial

Avec 89 millions de touristes, la France reste leader mondial

par -

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a pris le pouls du secteur en 2017. Il en ressort que le nombre de touristes dans le monde a enregistré une hausse de 7% l’an dernier, soit la poussée la plus significative depuis 2010, a-t-on appris hier lundi 15 janvier.
Dans le détail, le nombre de visiteurs internationaux (qui ont dormi au moins une nuit dans un endroit) affiche 1,3 milliard d’individus sur la planète. D’après l’OMT, la reprise économique à l’échelle de la planète a donné des ailes aux touristes occidentaux mais aussi à ceux des pays émergents.

L’Europe, en y intégrant la Turquie, est le continent qui a eu le plus de succès (+8%). Près de la moitié des touristes (671 millions) de la planète y ont séjourné. La France garde sa place de numéro 1 mondial en 2017. “Même si les chiffres définitifs ne seront publiés qu’au printemps, le nombre de visiteurs de la France en 2017 pourrait atteindre 89 millions de personnes“, indique l’Organisation.
Cette dernière fait de l’Espagne la deuxième destination mondiale en arrivées en 2017, devant les Etats-Unis, en attendant la publication de leurs données officielles en juin. A noter que l’Espagne a reçu 82 millions de visiteurs en 2017 contre 75,6 en 2016.

Par ailleurs l’OMT souligne le rebond du tourisme dans les pays méditerranéens, qui avaient été pénalisés par les attaques terroristes : en Turquie, le secteur a repris des couleurs avec une envolée de 33% des entrées (chiffres partiels jusqu’en novembre), +23% en Tunisie et +55% en Egypte.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire