AccueilMondeCorée du Nord : Le dispositif nucléaire fin prêt, Trump a failli...

Corée du Nord : Le dispositif nucléaire fin prêt, Trump a failli à sa promesse !

La menace nucléaire que représente la Corée du Nord, une épine dans le pied du président américain, Donald Trump, grossit. Le président Kim Jong-Un a asséné ce mercredi 29 novembre 2017 que le dispositif nucléaire de son pays est maintenant fin prêt, y compris pour atteindre tous les morceaux du territoire américain, rapporte l’AFP. Il a tenu ces propos après le énième tir à succès d’un nouveau type de missile qui empêche les Américains et les pays voisins de dormir.

Cela faisait plus de deux mois que Pyongyang n’avait pas ainsi terrorisé le monde. Deux mois que manifestement les Nord-Coréens ont mis à profit pour fignoler ce redoutable missile balistique intercontinental (ICBM). Trump avait assuré que son pire ennemi n’y arriverait jamais, apparemment il a eu tort…
« Le système d’armes de type ICBM Hwasong-15 est un missile intercontinental équipé d’une ogive lourde extra-large capable de frapper la totalité du territoire continental américain« , indique l’agence KCNA.

C’est un président américain dépité qui a lâché à l’annonce de ce saut nord-coréen inattendu, en tout cas pas si tôt : « On va s’en occuper« . Des propos qui ne masquent pas l’inquiétude de la communauté internationale, puisque le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de se réunir en urgence… pour sans doute les mêmes sempiternelles condamnations, récriminations et sanctions qui ont montré leur inefficacité.

Du côte de la Corée du Nord, c’est la fête dans les rues, bien entendu soigneusement orchestrée par le pouvoir, devant un écran géant pour ne pas rater une miette de cette prouesse. « Je veux juste demander à Trump: allez-vous encore oser être hostile à notre pays? Allez-vous continuez à l’être quand le Hwasong-15 sera tiré contre le territoire continental américain?« , a déclaré un spectateur.
La version officielle, rapportée par les médias non moins officiels, dit ceci : Nos armes « ne poseront aucune menace à aucun pays ou région tant que les intérêts de la Corée du Nord ne seront pas remis en cause. C’est notre déclaration solennelle« …

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -