AccueilPresse localeF. Hafiane : On s'engage à créer 150 mille emplois d'ici 2019

F. Hafiane : On s’engage à créer 150 mille emplois d’ici 2019

Fayçal Hafiane, conseiller du chef du gouvernement, a commencé par ceci, sur Shems Fm ce vendredi 13 octobre 2017 : Toutes les équipes qui se sont succédé à la tête du pays depuis 2011 ont testé des recettes pour l’emploi des jeunes diplômés, et s’y sont cassées les dents, d’après lui. «Nous avons pris depuis l’an dernier une mesure phare que nous avons greffée à la Loi de finances 2017 et également celle de 2018. C’est le contrat Karama, auquel près de 20 mille jeunes ont adhéré. Il y a donc des choses qui sont faites dans ce sens ! Ce qui est certain c’est que nous ne pouvons pas donner du boulot aux 650 mille chômeurs d’un seul coup», a argué Hafiane…

Il a par ailleurs affirmé que le contrat «Karama» a permis à près de 25 mille jeunes d’intégrer le monde du travail en 2016. «En plus de ces efforts, nous avons aussi mis en place un fonds pour financer les jeunes entrepreneurs. Nous essayons également d’inciter les investisseurs à miser sur les régions de l’intérieur du pays. L’Etat fait des efforts donc, mais la tâche n’est pas facile ! Il faut être patient, nous voulons tous que le pays reprenne des couleurs», a-t-il ajouté.

Enfin il est revenu sur l’un des grands axes de l’intervention de son patron hier sur Al Hiwar Ettounsi, dans la soirée. «Il a expliqué que son programme va s’achever en 2019, avec pour objectifs 5% de taux de croissance et 150 mille emplois. On pourra donc le juger en fonction de ces engagements».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -