La femme du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Sara, 59 ans, a du souci à se faire. En effet elle a été formellement inculpée ce jeudi 21 juillet 2018 pour fraude, indique le ministère israélien de la Justice, cité par l’agence Reuters. Elle devra démontrer qu’elle n’a à voir avec les détournements de fonds publics qu’on lui met sur le dos.

La justice attend surtout des explications sur plus de 100.000 dollars de deniers publics dépensés pour des plats commandés et servis à la résidence officielle du chef du gouvernement à Jérusalem, précise le communiqué du ministère.

A noter que ces commandes avaient été faites dans des restaurants, une entorse au règlement puisque les Netanyahu ont à leur disposition, à temps plein, un cuisinier.
Sara Netanyahu est accusée « de fraude aggravée et d’abus de confiance« , d’après l’acte d’inculpation repris par le communiqué transmis aux médias par le ministère de la justice.
Le Premier ministre, cité lui aussi dans des affaires de corruption, est monté au front pour défendre son épouse, qualifiant d' »absurdes et sans fondement les accusations » à son encontre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici