13 C
Tunisie
vendredi 5 mars 2021
Accueil Actualités La BCT et le leader mondial des banques vont monter un Fonds

La BCT et le leader mondial des banques vont monter un Fonds

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari, a eu hier lundi 4 décembre 2017, au siège de l’institution, un entretien avec des émissaires de l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), qui séjournent actuellement en Tunisie. A noter que la délégation du plus grand établissement bancaire de Chine et de la planète avait à sa tête Samuel Tong, Deputy Chief  Executive de l’ICBC, accompagné de Christine Fan, Head of Public Business Institutions, Dominus Ojero, Head of Business Development pour la région Moyen-Orient et Afrique et William Chan, Associate Director of Public Institutions Business Team, indique un communiqué de la BCT.

- Publicité-

Le texte précise que la réunion était surtout axée sur les les voies et moyens pour consolider le partenariat entre l’ICBC et les banques locales ainsi que la possibilité d’instaurer des lignes de financement en renminbi (le Yuan).
Il a aussi été question de la création d’un fonds sino-tunisien pour booster les investissements, notamment ceux relatifs au PPP (partenariat public-privé) ainsi qu’un projet de business club Tunisie-Chine.
Les choses s’accélèrent donc car, pour rappel,Ayari a évoqué le 30 mars dernier ces dossiers avec une délégation de l’ICBC composée de Fang Dapeng, patron de la Zone Francophone, Marché Africain, Global Banking Department et de Wang Changsheng, DGA du Bureau de Représentation de l’ICBC en Afrique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles