AccueilAfrique"Powering Africa" : 3 agences américaines se mobilisent, pour de gros enjeux

« Powering Africa » : 3 agences américaines se mobilisent, pour de gros enjeux

Pour sa quatrième édition, le sommet Powering Africa (www.PoweringAfrica-Summit.com) se tiendra au Marriott Marquis Hotel, à Washington, du 28 février au 2 mars 2018. On y débattra des opportunités de mise en œuvre de projets énergétiques sur le continent africain et des investissements associés.

Les agences intergouvernementales américaines qui ont confirmé leur présence au sommet, notamment OPIC, Power Africa et USAID, élargissent leurs objectifs pour le continent africain, et renforcent leur implication dans le développement de projets à partir d’un éventail plus varié de technologies.

Lors des nombreuses conversations avec EnergyNet, le Département d’État et le Département de l’Énergie ont clairement exprimé leur détermination à s’impliquer davantage en Afrique, à travers la promotion de partenariats commerciaux et en faisant avancer les accords à un rythme accéléré, qui sera adapté pour aider à surmonter plus efficacement les goulots d’étranglement.

Alors que le marché a connu des ralentissements dans certaines économies clés, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Zambie et le Ghana sont en plein essor avec des projets tels que l’oléoduc Ouganda-Tanzanie, un projet de plusieurs milliards de dollars qui suscite un vif intérêt chez les investisseurs.

Simon Gosling, directeur général d’EnergyNet, déclare :

« Au cours des 24 derniers mois, l’Afrique du Sud s’est efforcée de finaliser les PEI renouvelables. Ces projets progressent maintenant en raison de la localisation accrue et de l’engagement de la BPE, ce qui permettra enfin la signature de ces PPA dans les semaines à venir. Cela déclenchera le Programme GAS IPP, qui offrira une excellente opportunité aux investisseurs étrangers et aux fournisseurs de gaz, tout en transformant le développement du pays.

Lors d’un récent voyage en Afrique du Sud, le secrétaire d’État américain à l’Énergie, Rick Perry, a expliqué comment l’énergie améliorait la sécurité des jeunes. Un corollaire évident est la manière dont une sécurité accrue améliore la confiance, qui favorise un meilleur apprentissage, des idées et des emplois plus solides et, en fin de compte, un consommateur mieux préparé et plus compétent, ce qui permettra d’éclairer réellement l’ensemble du continent. “

De ce point de vue, l’Afrique devrait être encouragée à négocier un plus grand volume d’accords, et un nombre important de ces conversations commenceront lors du 4e sommet Powering Africa.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -