AccueilActualitésTunisie : La BEI donne à One Tech les moyens de ses...

Tunisie : La BEI donne à One Tech les moyens de ses ambitions

La Banque européenne d’investissement (BEI) va muscler le Groupe One Tech à travers un financement de 21 millions d’EUR, rapporte Zone Bourse ce lundi 11 décembre 2017. La cagnotte sera affectée à l’extension et la modernisation des unités de production de l’entreprise tunisienne qui s’active dans les secteurs du Câble et de la Mécatronique. Il est aussi question d’injecter des sous dans la recherche-développement et l’innovation. Ce programme est à même de générer plus de 720 emplois directs permanents dans le pays.

- Publicité-

A noter que ce soutien entre, partiellement, dans le cadre du Programme H2020/InnovFin, un pactole dédié aux entreprises innovantes, cofinancé par la Commission Européenne et dont la Tunisie est la seule à bénéficier au Maghreb

Román Escolano, vice-président de la BEI, a indiqué ceci : «Ce financement est emblématique : il souligne l’engagement de la banque de l’Union européenne en faveur des entreprises du secteur privé s’inscrivant dans l’excellence industrielle et créatrices d’emploi notamment auprès des jeunes. Notre institution a pour mission de créer les conditions optimales au financement de technologies toujours plus innovantes, essentielles à l’économie et à la compétitivité. A ce titre, la BEI est fière d’accompagner les entreprises tunisiennes dans leur croissance».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles