Talan, une société française de conseil en transformation digitale créée par Mehdi Houas, Éric Benamou et Philippe Cassoula, a un gros appétit pour les développeurs et intégrateurs tunisiens. Elle avait fait savoir, lors du salon Vivatech de Paris en juin 2017, qu’elle allait embaucher 1000 parmi ces perles, d’ici 2020, ici à Tunis. Certes depuis la société a revu un peu à la baisse ses ambitions, mais la dynamique est intacte puisque 200 Tunisiens ont déjà été recrutés, 300 devraient suivre en 2018 et 400 en 2019, rapporte Jeune Afrique. But de la manoeuvre : Grossir au Maghreb et en Afrique de l’Ouest…

La société de services numériques va essentiellement mobiliser ces employés à Tunis, mais les consultants sont parfois sollicités pour des missions chez les clients du Groupe en Europe et en Afrique. «Nous proposons des retours à certains profils de la diaspora en France, mais le gros des recrutements se fait sur des talents Tunisiens mais aussi Marocains et Algériens», explique Behjet Boussofara, directeur général Afrique.

Autre particularité de Talan : Ses recruteurs descendent dans les écoles d’ingénieurs tunisiennes, choisissent les profils adaptés à leurs besoins et les affinent par la suite à travers une formation. Enfin sachez que la société opère également à Cabablanca, au Maroc et qu’elle se donne les moyens de prospérer sur le marché africain. «La Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Sénégal sont de réels relais de croissance et regorgent de profils de qualité», indique Boussofara. D’ailleurs une unité sera installée au Sénégal prochainement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici