AccueilActualitésARP : Jhinaoui expose ses griefs contre le budget de la diplomatie

ARP : Jhinaoui expose ses griefs contre le budget de la diplomatie

Le ministre des Affaires Étrangères, Khemais Jhinaoui, sera auditionné, ce vendredi 24 novembre 2017, à l’ARP sur le budget alloué à son ministère. Après avoir été approuvé en commission, le budget des AE devrait être examiné puis voté en plénière.

- Publicité-

Nous rappelons à ce propos que le budget alloué au ministère des Affaires étrangères au titre de l’année 2018 s’établit à 211,3 MDT, enregistrant ainsi une hausse de 13,4MDT (6,8%) par rapport à l’année 2017. Bien que cette hausse soit considérée comme positive, elle est jugée très en deçà des attentes.

Lors de son audition la semaine dernière en commission, Khemaies Jhinaoui n’avait pas caché sa déception face à ce budget devant notamment le grand nombre de défis auxquels face la diplomatie tunisienne. « Ces fonds ne vont pas nous permettre d’atteindre les objectifs ambitieux que nous avons tracés pour la période prochaine« , avait déclaré le ministre, faisant remarquer que la Tunisie n’est représentée à l’étranger qu’à travers 90 délégations dont 10 seulement en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles