Anis El Fahem, le directeur national du programme ”Advice for Small Business” de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a indiqué dans une interview accordée à Africanmanager, que la BERD a, depuis l’année 2013, réalisé des investissements de l’ordre de 387 Millions d’euros pour près d’une trentaine de projets essentiellement dans le secteur privé comme ceux de l’énergie, de l’industrie automobile, l’agroalimentaire et le secteur financier.
Il a en outre indiqué que la banque a fait également des investissements publics à l’instar du projet de dépollution du Lac de Bizerte ou encore le renforcement du réseau de la distribution de la STEG.
Hormis les activités de financement, la BERD assure, selon lui, des activités d’assistance technique au profit de PME tunisiennes dans divers secteurs . « Ces activités sont financées par des bailleurs de fonds internationaux notamment l’Union européenne (UE) », a-t-il expliqué.