AccueilAfriqueLa Corée offre un hôpital aux Forces de Défense et de Sécurité...

La Corée offre un hôpital aux Forces de Défense et de Sécurité du Mali

Une importante délégation quadripartite s’est rendue dans la cité des Askia, le 04 juillet dernier, pour inaugurer l’hôpital militaire de niveau 2, financé par la Corée à travers l’Union Africaine. Composée des Ministres maliens de la Défense et de la Santé, des Représentants de l’Union Africaine, du Ministère coréen des Affaires Etrangères et du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, cette délégation a également exprimé ses condoléances et sa solidarité envers les victimes de l’attaque terroriste, perpétrée contre un convoi de la force Barkhane le 1er juillet dernier.

Sur place, le Chef de la MINUSMA a aussi rencontré ses collègues de la Mission pour leur témoigner son soutien et ses encouragements.

C’est à bord d’un avion de la MINUSMA que la forte délégation, conduite par le Ministre malien de la Défense et des anciens combattants, Tiéna Coulibaly et Mahamat Saleh Annadif, le Chef de la MINUSMA, est arrivée dans la commune urbaine de Gao pour inaugurer l’hôpital de niveau 2 du camp Firhoune.

Prévue de longue date, cette inauguration intervient quelques jours après le violent attentat perpétré contre une patrouille de Barkhane, et qui a fait plusieurs victimes et blessés.

L’ensemble de la délégation a donc jugé nécessaire de se rendre au chevet des victimes. Parmi les personnalités qui ont fait le voyage de Gao, l’on pouvait compter le Ministre malien de la Santé et de l’hygiène publique, Samba Sow, le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Sahel, le Président Pierre Buyoya, Smail Chergui, le Commissaire de l’Union Africaine pour la paix et la sécurité, ainsi que des officiels sud-coréens, dont Ha-Chung Buyung, représentant du Ministre des affaires Etrangère de la Corée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -