AccueilAfriqueLe Mozambique va présenter un plan de restructuration de sa dette à...

Le Mozambique va présenter un plan de restructuration de sa dette à Londres

Le Mozambique vient d’annoncer la tenue d’une conférence, en mars prochain, à Londres pour présenter un plan de restructuration de sa dette valorisée à près de 2 milliards de dollars, environ un an après avoir officialisé son défaut de paiement.

- Publicité-

Selon les informations rapportées par l’agence d’information africaine Ecofin, le gouvernement mozambicain avait  avoué, en 2016, la dissimulation de 2 milliards de dollars d’emprunts destinés à acheter secrètement de l’armement.

Suite à ce scandale, le Fonds monétaire international (FMI) avait décidé de suspendre sa coopération avec le pays de l’Afrique australe. D’autres donateurs étrangers ont aussi mis fin à leur aide budgétaire directe au pays.

Le Mozambique a été ainsi acculé à annoncer son incapacité à honorer le paiement des intérêts sur un emprunt souverain en janvier 2017 et à exprimer son souhait d’aller vers la restructuration de ses dettes.

Toujours selon Ecofin, le gouvernement mozambicain a fait appel à Lazard Frères pour l’accompagner dans ce processus de restructuration et au cabinet White & Case, basé à Londres, pour assurer le conseil juridique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles