AccueilAfriqueLe Mozambique va présenter un plan de restructuration de sa dette à...

Le Mozambique va présenter un plan de restructuration de sa dette à Londres

Le Mozambique vient d’annoncer la tenue d’une conférence, en mars prochain, à Londres pour présenter un plan de restructuration de sa dette valorisée à près de 2 milliards de dollars, environ un an après avoir officialisé son défaut de paiement.

Selon les informations rapportées par l’agence d’information africaine Ecofin, le gouvernement mozambicain avait  avoué, en 2016, la dissimulation de 2 milliards de dollars d’emprunts destinés à acheter secrètement de l’armement.

Suite à ce scandale, le Fonds monétaire international (FMI) avait décidé de suspendre sa coopération avec le pays de l’Afrique australe. D’autres donateurs étrangers ont aussi mis fin à leur aide budgétaire directe au pays.

Le Mozambique a été ainsi acculé à annoncer son incapacité à honorer le paiement des intérêts sur un emprunt souverain en janvier 2017 et à exprimer son souhait d’aller vers la restructuration de ses dettes.

Toujours selon Ecofin, le gouvernement mozambicain a fait appel à Lazard Frères pour l’accompagner dans ce processus de restructuration et au cabinet White & Case, basé à Londres, pour assurer le conseil juridique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -