AccueilLa UNETunisie : Les tomates à 3 dinars. Qu’est-ce qui se passe ?!

Tunisie : Les tomates à 3 dinars. Qu’est-ce qui se passe ?!

Un grand nombre de citoyens  tunisiens se sont plaints de la poursuite du rythme ascendant des prix de vente des légumes, notamment les tomates. Ils ont pointé du doigt les dépassements commis par certains commerçants qui n’hésitent pas à tricher sur le poids des produits, et augmentent les prix d’une manière excessive.

Ils ont, à cet effet, appelé à intervenir en ajustant les prix et en intensifiant les opérations de contrôle afin de sanctionner les contrevenants et permettre au citoyen de subvenir à ses besoins en produits de première nécessité.

Dans une déclaration accordée ce mercredi 11 octobre 2017 à Africanmanager, Abdelkader Timoumi, directeur des recherches économiques au sein du ministère de l’Industrie et du Commerce, a précisé  que la dernière hausse des prix des tomates s’explique par celle des prix pratiqués par les fournisseurs  et par les conditions climatiques dans notre pays.

Il a également affirmé que les prix de vente des légumes seront revus à la baisse bientôt, ajoutant que son département a lancé plusieurs campagnes de contrôle économique et que plus de 1546 infractions ont été enregistrées dernièrement.

L’autre son de cloche !

Quant à Slim Saâdallah, président de l’organisation de défense du consommateur (ODC), il a exprimé ce mercredi à Africanmanager son mécontentement et sa préoccupation face à la hausse vertigineuse des prix de tomates (prix de vente oscillant entre 2.600dt et 3000dt), appelant ainsi le ministère du Commerce à intervenir en urgence, et à prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin à ce phénomène.

Il a ajouté que cette hausse a été confirmée par les bureaux régionaux de l’ODC non seulement sur le Grand Tunis mais aussi dans les 24 gouvernorats du pays. Saâdallah a dans ce contexte appelé les Tunisiens, les restaurants des foyers universitaires et plusieurs autres établissements à boycotter les tomates.

Le président de l’ODC a, en outre, précisé que cette augmentation injustifiée du prix des tomates aura des répercussions dangereuses sur les consommateurs, qui souffrent depuis des années de la dégradation de leur pouvoir d’achat.

A noter que des campagnes de dénigrement contre le ministère du Commerce ont été lancées depuis des jours sur les réseaux sociaux dénonçant ainsi la hausse inexplicable des prix des légumes et fruits.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -