AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-pétrole : Baisse de la production chez Serinus qui n’exclut pas de...

Tunisie-pétrole : Baisse de la production chez Serinus qui n’exclut pas de nouveaux forages

La production globale de la compagnie Serinus Energy en Tunisie durant le premier trimestre 2016 s’est élevée à 1.150 bep / j, de 10% inférieure aux 1277 bep / j au 4ème trimestre 2015. La moyenne de production de pétrole est de 903 b / j, alors que celle du gaz était de 1,5 Mpi / j.

La baisse était due essentiellement  aux  temps d’arrêt consécutifs au changement des pompes du fonds du puits et à  la fermeture des puits pour cause d’accumulation de la pression. Les prix réalisés estimés au cours du trimestre ont été de 37,27 $ / bbl et de 5,32 $ / millier de pieds cubes.

La production au cours du mois d’avril a été en moyenne d’environ 1.220 bep / j, composée  de 900 b / j de pétrole et de  1,9 Mpi / j de gaz naturel.

Compte tenu de l’environnement actuel marqué par la baisse des cours, la compagnie s’emploiera à réduire autant que possible les coûts tout en maintenant sa production actuelle  en Tunisie. Elle estime que de nouveaux forages deviendront économiquement viables pour peu que les prix soient maintenus aux alentours de 40 dollars le baril, bien que l’actuelle  production en Tunisie génère des  flux de trésorerie positifs pour des prix aussi bas que 30 $ / bbl. Le budget 2016 sera réexaminé de façon permanente dans le cas où la direction de la société serait sûre que ce prix peut être maintenu à son niveau et que le financement sera disponible pour la reprise des forages.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -