AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - Bioéthanol : Une simple affaire d’homonymie!

Tunisie – Bioéthanol : Une simple affaire d’homonymie!

Beaucoup d’encre a coulé sur les journaux, et une forte polémique a été créée sur les réseaux sociaux au sujet du contrat signé entre Yassine Brahim, Ministre l’Investissement et de la Coopération Internationale, et la société ICL pour la production de cannes destinés à l’extraction et la transformation du bioéthanol, un biocarburant qui représente une alternative aux énergies fossiles.
Une ressemblance dans les noms serait derrière cette polémique. Une simple recherche sur Google pour les mots clés ICL Italy donne plusieurs résultats pointant vers le site de la « Israel Chemical Ltd », un grand groupe industriel israélien soupçonné d’avoir signé le contrat d’investissement avec les autorités tunisiennes derrière sa filiale italienne ICL Italy.
African Manager a contacté cette dernière, basée Milan, afin d’avoir plus de précisions. Notre interlocuteur a nié l’information, assurant que la filiale n’a pas d’activité à l’extérieur de l’Italie.
Le nom de la société italienne en question ne serait donc que ITALIANA COMMISSIONARIA LEGNAMI SPA, ce qui nous a confirmé le porte-parole du ministère de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Chokri Mahjoub. Nous avons cherché à contacter Mr. Aldo Bonaldi, actionnaire dans la ICL-Tunisie ainsi que la société-mère, ITALIANA COMMISSIONARIA LEGNAMI, mais il a refusé de faire le moindre commenteraire sur l’affaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -